Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 
Afrique: l'Erythrée rouvre son ambassade à Addis-Abeba après 20 ans de conflit (RFI)
Burkina: l’Union européenne offre plus de 4 milliards de FCFA pour la modernisation de l’enseignement franco-arabe (AIB)
Haïti: le Premier ministre Jack Guy Lafontant démissionne à la suite des violences urbaines
Colombie: premier procès de chefs de la guérilla des Farc devant le tribunal spécial
Russie: Macron félicite Poutine pour un «parfait déroulement» du Mondial-2018
Mondial 2018: Luka Modric élu meilleur joueur du tournoi
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a appelé l'ambassadeur de France au Burkina pour féliciter le peuple et les joueurs français.  

SPORT

Le ministre cubain des Sports, Antonio Eduardo Becali Garrido, séjourne au Burkina Faso depuis le mardi 19 septembre. Au cours de sa visite de 48 heures (19 au 20 septembre 2017), Antonio Garrido rencontrera plusieurs personnalités dont le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba. Il visitera également des infrastructures sportives et finalisera des dossiers de coopération entre les deux pays en matière de sport.


La visite du ministre Antonio Garrido a commencé par une audience avec son homologue burkinabè Taïrou Bangré. «Je viens ici après la visite à Cuba du ministre burkinabè des Sports. Avec lui, nous avions convenu de la mise en œuvre d’un projet qu’il a très bien conçu. Nous allons donc commencer une bonne collaboration sportive», a expliqué Antonio Eduardo Becali Garrido. Pour commencer cette collaboration, des entraineurs professionnels cubains en saut en hauteur et en course viendront apporter leur expertise au Burkina Faso.

M. Garrido a également annoncé la venue d’un entraineur professionnel en boxe. «Cuba a obtenu le premier prix au dernier championnat du monde de boxe avec 7 athlètes en finale et 5 médailles d’or. Les athlètes burkinabè ont les mêmes caractéristiques et les mêmes conditions physiques que les athlètes cubains. Nos spécialistes pourront donc apporter leurs expériences pour que le Burkina Faso ait de bons résultats au niveau international. C’est donc un projet très humain et solidaire entre les deux pays», a conclu M. Garrido.

Pour sa part, Taïrou Bangré, le ministre burkinabè des Sports, a indiqué que «Cuba est une référence en matière de sports notamment en athlétisme et la boxe». Et à l’en croire, les experts cubains arriveront à Ouagadougou d’ici la fin de l’année. Le Cuba soutiendra également le Burkina dans la réalisation d’un centre médical des sports.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé