Aujourd'hui,
URGENT
11-Décembre: «Bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère» est le thème retenu pour l'édition 2018
Filière coton: le gouvernement burkinabè va injecter plus de 14 milliards de F CFA «pour sauver la filière»
Burkina: le groupe Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS), revendique l’assassinat du maire de Koutougou 
Culture: La 2e édition des Nuits du Djongo se tiendra du 4 au 6 mai prochain à Pô et à Tiébélé
Sénégal: six mois de prison ferme pour l’élu d’opposition Barthélémy Dias (RFI)
Politique: Roch Marc Christian Kaboré échangera jeudi avec l’opposition politique burkinabè sur des questions d’intérêts nationaux. 
Guinée-Bissau: le nouveau Premier ministre chargé d'organiser des législatives
Média: La radio demeure le canal d’information préféré des Burkinabè (58%)
Média: Savane FM, Oméga FM et RNB, les radios les plus écoutées à Ouagadougou (étude)
Kantchari: Un mort et une centaine de déplacés dans un conflit inter-communautaire (AIB)

SPORT

L'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a organisé une formation en faveur de ses membres le samedi 16 septembre 2017 à Ouagadougou. A l’issue de cette session, elle a  tenu  dans la foulée sa première assemblée générale ordinaire de l’année 2017.


Améliorer le rendement et le discours de presse des journalistes sportifs, tel est l’objectif de cette formation initiée par la faitière des journalistes sportifs du Burkina. Selon Jérôme Tiendrébéogo, le président de l’AJSB, cet atelier de renforcement de capacité ne sera pas la dernière. «L’AJSB se donnera les moyens de renforcer les capacités de ses membres afin d’avoir des productions à même de promouvoir le sport burkinabè», a-t-il indiqué à l’ouverture des travaux.

Cette formation qui s’est tenue à l'Institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH) de Ouagadougou, a porté sur la connaissance des règles de jeu en cyclisme, taekwondo, handball et karaté do. Les journalistes, une soixantaine, ont eu droit à des cours magistraux dispensés par des experts nationaux tels : Me Valentino Sawadogo de la fédération de taekwendo, Marcel Bakala, président de la Commission centrale des arbitres en handball, Martin Sawadogo, directeur technique national de la féération de cyclisme.

Après le renforcement des capacités, les journalistes sportifs se sont déportés le lendemain dimanche au stade du 4 août pour leur première Assemblée générale ordinaire de l'année 2017. Cette rencontre a permis aux membres de l’AJSB de décider de l'orientation à donner à la structure. Six commissions ont travaillé sur le plan d'action, la relecture des textes, l'élection des meilleurs sportifs et personnalités AJSB de l’année, la carte de membre et la charte des journalistes sportifs.  A la fin de la plénière, l’Assemblée a fixé la super coupe AJSB (RCK vs EFO) au 14 octobre 2017 à Kaya et la nuit des champions au 20 octobre.

En plus des meilleurs sportifs de la saison qui seront distingués le 20 octobre prochain au cours de la nuit des champions, l’AJSB décernera des trophées d’honneur à certaines personnalités. Il s’agit : du Dr Salifou Diallo, défunt président de l’Assemblée nationale, du colonel Yacouba Ouédraogo dit Yac, président du centre Salitas de Ouagadougou, et de la section ivoirienne de  l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Lors de son discours sur la situation de la Nation prononcé le jeudi 12 avril 2018 devant la représentation nationale, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a promis la fin des délestages d’électricité pour 2019. A-t-il les moyens de tenir promesse?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé