Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

SPORT

L'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a organisé une formation en faveur de ses membres le samedi 16 septembre 2017 à Ouagadougou. A l’issue de cette session, elle a  tenu  dans la foulée sa première assemblée générale ordinaire de l’année 2017.


Améliorer le rendement et le discours de presse des journalistes sportifs, tel est l’objectif de cette formation initiée par la faitière des journalistes sportifs du Burkina. Selon Jérôme Tiendrébéogo, le président de l’AJSB, cet atelier de renforcement de capacité ne sera pas la dernière. «L’AJSB se donnera les moyens de renforcer les capacités de ses membres afin d’avoir des productions à même de promouvoir le sport burkinabè», a-t-il indiqué à l’ouverture des travaux.

Cette formation qui s’est tenue à l'Institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH) de Ouagadougou, a porté sur la connaissance des règles de jeu en cyclisme, taekwondo, handball et karaté do. Les journalistes, une soixantaine, ont eu droit à des cours magistraux dispensés par des experts nationaux tels : Me Valentino Sawadogo de la fédération de taekwendo, Marcel Bakala, président de la Commission centrale des arbitres en handball, Martin Sawadogo, directeur technique national de la féération de cyclisme.

Après le renforcement des capacités, les journalistes sportifs se sont déportés le lendemain dimanche au stade du 4 août pour leur première Assemblée générale ordinaire de l'année 2017. Cette rencontre a permis aux membres de l’AJSB de décider de l'orientation à donner à la structure. Six commissions ont travaillé sur le plan d'action, la relecture des textes, l'élection des meilleurs sportifs et personnalités AJSB de l’année, la carte de membre et la charte des journalistes sportifs.  A la fin de la plénière, l’Assemblée a fixé la super coupe AJSB (RCK vs EFO) au 14 octobre 2017 à Kaya et la nuit des champions au 20 octobre.

En plus des meilleurs sportifs de la saison qui seront distingués le 20 octobre prochain au cours de la nuit des champions, l’AJSB décernera des trophées d’honneur à certaines personnalités. Il s’agit : du Dr Salifou Diallo, défunt président de l’Assemblée nationale, du colonel Yacouba Ouédraogo dit Yac, président du centre Salitas de Ouagadougou, et de la section ivoirienne de  l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé