Aujourd'hui,
URGENT
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde
Soudan: retour au calme à Khartoum malgré la suspension des pourparlers
Burkina: 88 conventions à hauteur de 1 176 milliards de F CFA signées en 2018 (Discours sur la situation de la nation)
Burkina: le Premier ministre Dabiré a exposé ce jeudi 16 mai son discours sur la situation de la nation, pour lui le bilan est plutôt satis
Niger: 17 militaires tués et 11 autres  portés disparus au cours d'une embuscade à Baley Beri, près de la frontière avec le Mali

SPORT

L’Association sportive de la Société nationale de la poste (AS Sonapost) s’est adjugée samedi 9 septembre 2017, le grand prix que la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a mis en jeu dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire de l’institution.

Dans le cadre des activités marquant ses 50 ans d’existence, la Lonab organise plusieurs activités sportives. L’objectif étant de mobiliser la population et faire connaitre davantage cette institution qui est au service du développement du Burkina Faso. Pour le premier acte desdites activités sportives, c’est le palais de la culture Jean Pierre Guingané de Ouagadougou qui a abrité la grande finale de pétanque. Une finale qui a vu la participation de 500 équipes en provenance de la capitale Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso, de Koupéla et de Zorgho.

Aux termes de la compétition, l’AS Sonapost est venue à bout de son rival, l’Association des joueurs de pétanque de la patte d'oie (AJPP) sur le score de 13 à 5. Pour le directeur général de la Lonab, Simon Touwindé Tarnagda, ces activités ont été retenues pour le bonheur des populations. «Les activités sportives contribuent à la bonne santé des populations et la Lonab n’entend pas rester en marge. Cette compétition de pétanque est donc pour nous, l’occasion de dire à la jeunesse sportive que la Lonab est à leurs côtés et les soutient», a confié M. Tarnagda.

En droite ligne avec son slogan «Les lots aux gagnants et les bénéfices à la Nation», la Lonab, dans le cadre de cette commémoration, a aidé la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco) en aménageant son infirmerie. Elle a également construit des écoles primaires, de Collèges d’enseignement général (CEG) et la doter le Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU/YO) en équipements sanitaires.

Au regard donc des vertus qu’il revêt, le sport, en tant que facteur de cohésion et d’épanouissement, se devait de figurer parmi les grands axes de ce cinquantenaire de la Lonab. A travers cette initiative, la Lonab entend permettre aux amoureux du sport de rivaliser de talent dans toutes les disciplines. Ainsi, en plus de la pétanque, il est prévu des compétitions dans d’autres disciplines telles que le football, le handball, le volleyball et le cyclisme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé