Aujourd'hui,
URGENT
Royaume-Uni: le Parlement votera sur le Brexit entre le 7 et le 21 janvier 2019
RDC: incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa à 10 jours de la présidentielle, d'importants dégâts matériels
Mali: arrestation de Burkinabè soupçonnés de préparer des attentats à Ouaga, Bamako et Abidjan pendant les fêtes de fin d'année
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)
Royaume-Uni: Theresa May annonce au Parlement le report du vote sur l'accord de Brexit
RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023 (RFI)

SPORT

Voici la réaction de la Fédération Burkinabè de football (FBF) à propos de la décision de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

"Ce jour 7 septembre 2017, la  FIFA a  notifié  à la Fédération Burkinabè de Football (FBF) par une correspondance  datée du 6 septembre 2017  et signée  du secrétaire général adjoint  (football) de ladite instance la décision du Bureau des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA. 

Dans ladite correspondance, ledit Bureau  a  pris la décision que le match Afrique du sud-Sénégal sera rejoué  lors de la journée  FIFA  en novembre prochain. 

Par conséquent, poursuit la correspondance,  « le résultat du match du 12 novembre 2016 est annulé à tous effets ».  La correspondance précise qu’en conformité avec l’article 3 alinéa 4 du règlement pour la coupe du monde de la FIFA,  Russie 2018, cette  « décision est définitive et sans appel ».

Suite à cette notification, la Commission des affaires juridiques de  la Fédération Burkinabè de Football  est en ce moment en train d’analyser la suite à donner à cette  décision. 

La FBF  invite  le public sportif burkinabé à demeurer uni et solidaire derrière les Etalons pour des victoires encore plus éclatantes et pour une qualification pour la coupe du monde 2018."

La Cellule Communication

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé