Aujourd'hui,
URGENT
Football: Le RCK éliminé de la ligue africaine des champions après sa défaite 2 à 0 à Libreville
Football: L’EFO éliminé de la Coupe de la Confédération après sa défaite 1 à 0 contre l’Olympic Star FC du Burundi
Burkina: le journaliste Mahamadi Tiegna nommé directeur général des Editions Sidwaya (Conseil des ministres)
Burkina: Le journaliste Pascal Yemboini Thiombiano nommé  directeur général de la radiodiffusion télévision du Burkina (Conseil des ministr
Mali: deux soldats français tués et un blessé dans l'explosion d'une mine artisanale (RFI)
Nécro: Idrissa Ouédraogo décoré Grand officier de l'Ordre national à titre posthume avant d'être inhumé ce mardi 20 février
Bobo Dioulasso: deux morts dans l’éboulement d’une mine à Borodougou (Oméga Fm)
Burkina: 620 394 personnes seront en situation d'urgence alimentaire de juin à août 2018 (Sonagess) 
Putsch manqué: Le MBDHP souhaite que le procès se déroule dans la transparence et la rigueur (Responsable)
Pétanque: les Etalons remportent le tournoi international Mbarakou Baby de Kayes au Mali (AIB)

SPORT

Voici la réaction de la Fédération Burkinabè de football (FBF) à propos de la décision de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

"Ce jour 7 septembre 2017, la  FIFA a  notifié  à la Fédération Burkinabè de Football (FBF) par une correspondance  datée du 6 septembre 2017  et signée  du secrétaire général adjoint  (football) de ladite instance la décision du Bureau des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA. 

Dans ladite correspondance, ledit Bureau  a  pris la décision que le match Afrique du sud-Sénégal sera rejoué  lors de la journée  FIFA  en novembre prochain. 

Par conséquent, poursuit la correspondance,  « le résultat du match du 12 novembre 2016 est annulé à tous effets ».  La correspondance précise qu’en conformité avec l’article 3 alinéa 4 du règlement pour la coupe du monde de la FIFA,  Russie 2018, cette  « décision est définitive et sans appel ».

Suite à cette notification, la Commission des affaires juridiques de  la Fédération Burkinabè de Football  est en ce moment en train d’analyser la suite à donner à cette  décision. 

La FBF  invite  le public sportif burkinabé à demeurer uni et solidaire derrière les Etalons pour des victoires encore plus éclatantes et pour une qualification pour la coupe du monde 2018."

La Cellule Communication

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir