Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l‘économiste Abdallah Hamdok, ancien collaborateur des Nations unies, a prêté serment comme Premier ministre
Mali: 5 morts dans l'attaque d'un convoi militaire au centre du pays
Burkina: les cinq militaires portés disparus suite à l'attaque de Koutougou ont été retrouvés "tous vivants" (Armée nationale)
Kampti (Poni): 7 morts dans des éboulements de mines d’or artisanales
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)

SPORT

Quelques minutes avant la fin de la rencontre Sénégal/Burkina le samedi dernier, le capitaine des Etalons, Charles Kaboré a écopé d'un carton jaune à la 90e mn de jeu. Charles Kaboré manquera ainsi le match retour de ce mardi 5 septembre au stade du 4 août de Ouagadougou, en raison de ce double carton jaune. Pour sauver les meubles, l’entraineur Paulo Duarte a fait appel à Ousmane Junior Sylla.


Tenu en échec (0-0) par les Etalons du Burkina, les Lions du Sénégal sont à Ouagadougou depuis dimanche pour l'acte 2 des éliminatoires du mondial Russie 2018. Gonflés à bloc, les Sénégalais entendent détrôner le premier du groupe 4 dans la capitale burkinabè.  En rappel, le Burkina est premier du groupe 4 avec 5 points+2, suivi du Sénégal (4 pts+1), de l’Afrique du Sud (4 points +0) et le Cap-Vert (3 pts).

Le Capitaine des Etalons Charles Kaboré forfait pour avoir écopé d’un second carton jaune lors du match aller, Paulo Duarte devra donc composer avec Ousmane Junior Sylla. Polyvalent, joueur de 26 ans, Ousmane Junior Sylla a fait cette année le Fasofoot et deux matches de la CAF-Champions League avec son ancien club du Kadiogo. Le désormais sociétaire du club algérien de Constantine (D1), depuis juillet 2017 a là une belle opportunité pour intégrer le 11 national.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé