Aujourd'hui,
URGENT
Nécro : décès ce 18 novembre à Abidjan de Youssouf Ouédraogo, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères.
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier
Etats généraux de la: 983 jeunes réfléchissent sur les freins à l’épanouissement de la jeunesse  

SPORT

Quelques minutes avant la fin de la rencontre Sénégal/Burkina le samedi dernier, le capitaine des Etalons, Charles Kaboré a écopé d'un carton jaune à la 90e mn de jeu. Charles Kaboré manquera ainsi le match retour de ce mardi 5 septembre au stade du 4 août de Ouagadougou, en raison de ce double carton jaune. Pour sauver les meubles, l’entraineur Paulo Duarte a fait appel à Ousmane Junior Sylla.


Tenu en échec (0-0) par les Etalons du Burkina, les Lions du Sénégal sont à Ouagadougou depuis dimanche pour l'acte 2 des éliminatoires du mondial Russie 2018. Gonflés à bloc, les Sénégalais entendent détrôner le premier du groupe 4 dans la capitale burkinabè.  En rappel, le Burkina est premier du groupe 4 avec 5 points+2, suivi du Sénégal (4 pts+1), de l’Afrique du Sud (4 points +0) et le Cap-Vert (3 pts).

Le Capitaine des Etalons Charles Kaboré forfait pour avoir écopé d’un second carton jaune lors du match aller, Paulo Duarte devra donc composer avec Ousmane Junior Sylla. Polyvalent, joueur de 26 ans, Ousmane Junior Sylla a fait cette année le Fasofoot et deux matches de la CAF-Champions League avec son ancien club du Kadiogo. Le désormais sociétaire du club algérien de Constantine (D1), depuis juillet 2017 a là une belle opportunité pour intégrer le 11 national.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir