Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

Photo: ALGR/FBF

SPORT

Le match Lions du Senegal-Étalons du Burkina s'est soldé par un nul et vierge (0-0) à la grande déception du public sénégalais qui a envahi le stade Leopold Sédar Senghor de Dakar.

Un nul qui conforte le Burkina dans son rôle de leader du groupe après la victoire du Cap Vert sur l'Afrique du Sud (2-1). Avec 5 points au compteur, contre 4 pour le Sénégal et l'Afrique du Sud, (le Cap-Vert a 3 points), les poulains de Paulo Duarte ont l'obligation de terminer en beauté cette double confrontation avec le Sénégal le 5 septembre prochain à Ouagadougou s'ils veulent définitivement emprunter la voie de Russie 2018.

C'est une belle équipe du Burkina qui a su contrer les velléités offensives du Sénégal, avec un gardien de but, Hervé Koffi, encore et toujours bien inspiré.  Sa souplesse et sa vigilance ont permis au Burkina  d' eviter des buts. A son image , l'équipe s'est bien battue.  On peut seulement regretter le nombre élevé de cartons jaunes. En Effet, Bakary Koné, Blati Touré, Yssouf Paro et l'emblématique capitaine Charles Kaboré ont été avertis au cours du jeu.

C'est le 2e carton jaune pour Charles Kaboré qui sera donc suspendu pour le rendez vous du 5 Septembre à Ouagadougou. Un coup dur certes mais le groupe reste solide et engagé à aller  jusqu'au bout de son objectif: se qualifier pour la première fois à la plus grande fête du football mondial. C'est possible.

Alexandre Le Grand Rouamba/FBF

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir