Aujourd'hui,
URGENT
Banfora: 5 personnes -dont trois 3 de la même famille- tuées par la foudre à Tengrela, le dimanche 23 septembre 2018 (AIB). 
Burkina: Yacouba Sawadogo, 78 ans, a reçu lundi 24 septembre le prix Right Livelihood, également appelé prix nobel alternatif(Oméga Fm)
Burkina: chaque député va contribuer à hauteur d'un million de F CFA pour lutter contre le terrorisme
Soum: trois gendarmes tués dans une embuscade dans la zone de la mine d'or d'Inata
Soum: trois personnes dont le fils du responsable de la mine d'or d'Inata enlevées par des hommes armés non identifiés
Burkina: le Laboratoire énergies renouvelables et efficacité énergétique, a mis au point, du charbon à base de tourteaux d’anacarde (AIB)
Bénin: le gouvernement recule sur la hausse du prix d'internet
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)

SPORT

Après Fabrice Zango au triple saut et Marthe Koala au 100m haies qui ont obtenus l’or pour le Burkina Faso, la lanceuse du marteau, Laeticia Bambara entre en scène le jeudi 27 juillet prochain. Arrivée seulement le lundi dernier de la France, l’athlète burkinabè se dit confiante et prête à refaire le coup des jeux africains de Brazzaville 2015 où elle a arraché la médaille d’or. Très concentrée sur son sujet au village des jeux où elle a pris ses quartiers, elle promet décrocher une autre médaille pour le Burkina Faso.


Fasozine: quelle est la forme actuelle de Laeticia Bambara?
Laeticia Bambara: il est vrai que j’ai été blessée au cours de la saison mais là je reviens et ma forme est au beau fixe. J’ai effectué un entrainement hier (le mardi 25 juillet, Ndlr) qui s’est bien passé. Il ne reste plus qu’à lancer et je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même.

Connaissez-vous vos concurrentes et quelles sont vos chances?
Je ne connais pas encore mes concurrentes. Mais je pense à de sacrées concurrentes, notamment la Roumanie et bien d’autres pays.

Avec l’entrainement, avez-vous retrouvé la forme?
Je suis arrivée dans la nuit du lundi, j’ai pris mes marques au village des jeux, je m’acclimate et il me tarde demain pour le concours.

Quels sont vos objectifs actuels?
Mes objectifs restent les mêmes : les championnats d’Afrique en 2019 et les jeux africains en 2020 à court termes. Puis les Jeux olympiques de 2024, à long terme. Mais déjà, j’espère faire comme Marthe Koala et Fabrice Zango qui ont porté haut les couleurs du Burkina Faso. Ils nous ont lancé sur cette voie et je donnerai le meilleur de moi-même pour faire parler du Burkina.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir