Aujourd'hui,
URGENT
Nécro : décès ce 18 novembre à Abidjan de Youssouf Ouédraogo, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères.
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier
Etats généraux de la: 983 jeunes réfléchissent sur les freins à l’épanouissement de la jeunesse  

SPORT

Et de deux pour le Burkina Faso aux VIIIè jeux de la Francophonie à Abidjan, la burkinabè Marthe Koala a décroché une médaille d'or ce mardi 25 juillet 2017  à l’épreuve du 100m haies. Elle a dominé ses adversaires avec une moyenne de 13’32.


Elle faisait partie des espoirs du pays des Hommes intègres dans cette compétition. Après Fabrice Hugues Zango au triple saut, Marthe Koala a décroché la médaille d’or au 100 m haies. Spécialiste des épreuves combinées ainsi que du 100m haies, Marthe Koala est née le 8 mars 1994 à Bobo-Dioulasso. Elle est détentrice de l’or aux championnats d’Afrique d’athlétisme de 2014 en heptathlon et aux derniers Jeux africains de Brazzaville en 2015.

«J’ai senti les jambes un peu lourdes au départ et j’ai trébuché aussi après la 9è haie. J’avais à peu près la même performance avec l’Ivoirienne et la Française mais la meilleure a gagné et c’était moi la meilleure. Je dédie cette médaille à tous mes encadreurs, mes parents et à tous ceux qui me soutiennent», a confié l’athlète. Par contre, Marthe Koala dit ne pas être satisfaite de son chrono pour n’avoir pas battu son record qui est à 13’25. Marthe Koala reste encore en compétition pour le saut en longueur ce mercredi soir. 

Quant à Florien Somé, il a été classé 8è sur 8 coureurs avec un chrono de 14’48 au 400m. Toujours dans la même série, Bienvenu Sawadogo reste dans la compétition pour la finale du 400m où il a terminé deuxième. Une finale qui se déroulera également ce mercredi.

En football, les Etalons juniors sont éliminés, malgré leur victoire (2-1) face à la Guinée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir