Aujourd'hui,
URGENT
Russie: au moins 18 morts lors d'une attaque dans un collège technique en Crimée
Burkina: en 2018, les actions de soutien aux personnes vulnérables s’élèvent à 81 milliards FCFA (AIB)
Football: les Étalons font match nul 0-0 face au Botswana et perdent la première place du groupe I au profit de la Mauritanie
Burkina: l’arrimage du fichier électoral à la base de données de l’Oni inquiète toujours l’opposition politique
Burkina: pose de la première pierre du futur mémorial en hommage au président Thomas Sankara tué il y a 31 ans
Congo-Brazzaville: le gouvernement interdit la vente de bière en promotion
France: 11 morts après les pluies violentes qui se sont abattues sur l’Aude dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre
Nigéria: libération de plus de 800 enfants soldats dans le nord-est du pays
Vatican: l'archevêque salvadorien assassiné Oscar Romero et le pape Paul VI canonisés (RFI)
Francophonie: le français, 5e langue parlée dans le monde avec 300 millions de locuteurs (RFI)

SPORT

Et de deux pour le Burkina Faso aux VIIIè jeux de la Francophonie à Abidjan, la burkinabè Marthe Koala a décroché une médaille d'or ce mardi 25 juillet 2017  à l’épreuve du 100m haies. Elle a dominé ses adversaires avec une moyenne de 13’32.


Elle faisait partie des espoirs du pays des Hommes intègres dans cette compétition. Après Fabrice Hugues Zango au triple saut, Marthe Koala a décroché la médaille d’or au 100 m haies. Spécialiste des épreuves combinées ainsi que du 100m haies, Marthe Koala est née le 8 mars 1994 à Bobo-Dioulasso. Elle est détentrice de l’or aux championnats d’Afrique d’athlétisme de 2014 en heptathlon et aux derniers Jeux africains de Brazzaville en 2015.

«J’ai senti les jambes un peu lourdes au départ et j’ai trébuché aussi après la 9è haie. J’avais à peu près la même performance avec l’Ivoirienne et la Française mais la meilleure a gagné et c’était moi la meilleure. Je dédie cette médaille à tous mes encadreurs, mes parents et à tous ceux qui me soutiennent», a confié l’athlète. Par contre, Marthe Koala dit ne pas être satisfaite de son chrono pour n’avoir pas battu son record qui est à 13’25. Marthe Koala reste encore en compétition pour le saut en longueur ce mercredi soir. 

Quant à Florien Somé, il a été classé 8è sur 8 coureurs avec un chrono de 14’48 au 400m. Toujours dans la même série, Bienvenu Sawadogo reste dans la compétition pour la finale du 400m où il a terminé deuxième. Une finale qui se déroulera également ce mercredi.

En football, les Etalons juniors sont éliminés, malgré leur victoire (2-1) face à la Guinée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Pour enrayer la montée du terrorisme au Burkina, la France se dit disposée à lui apporter le même soutien militaire qu’au Mali. Selon cette aide est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé