Aujourd'hui,
URGENT
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 

SPORT

Et de deux pour le Burkina Faso aux VIIIè jeux de la Francophonie à Abidjan, la burkinabè Marthe Koala a décroché une médaille d'or ce mardi 25 juillet 2017  à l’épreuve du 100m haies. Elle a dominé ses adversaires avec une moyenne de 13’32.


Elle faisait partie des espoirs du pays des Hommes intègres dans cette compétition. Après Fabrice Hugues Zango au triple saut, Marthe Koala a décroché la médaille d’or au 100 m haies. Spécialiste des épreuves combinées ainsi que du 100m haies, Marthe Koala est née le 8 mars 1994 à Bobo-Dioulasso. Elle est détentrice de l’or aux championnats d’Afrique d’athlétisme de 2014 en heptathlon et aux derniers Jeux africains de Brazzaville en 2015.

«J’ai senti les jambes un peu lourdes au départ et j’ai trébuché aussi après la 9è haie. J’avais à peu près la même performance avec l’Ivoirienne et la Française mais la meilleure a gagné et c’était moi la meilleure. Je dédie cette médaille à tous mes encadreurs, mes parents et à tous ceux qui me soutiennent», a confié l’athlète. Par contre, Marthe Koala dit ne pas être satisfaite de son chrono pour n’avoir pas battu son record qui est à 13’25. Marthe Koala reste encore en compétition pour le saut en longueur ce mercredi soir. 

Quant à Florien Somé, il a été classé 8è sur 8 coureurs avec un chrono de 14’48 au 400m. Toujours dans la même série, Bienvenu Sawadogo reste dans la compétition pour la finale du 400m où il a terminé deuxième. Une finale qui se déroulera également ce mercredi.

En football, les Etalons juniors sont éliminés, malgré leur victoire (2-1) face à la Guinée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé