Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

SPORT

Le Burkina Faso participe aux VIIIè jeux de la Francophonie qui se tient à Abidjan, dans plusieurs disciplines. Présent dans la capitale ivoirienne avec une forte délégation, Taïrou Bangré, le ministre burkinabè des Sports, s’est fait le devoir de faire le tour des différents sites de compétition pour apporter son soutien et encourager l’ensemble des athlètes.


«Notre participation à ces jeux de la Francophonie est honorable. Il nous manque souvent de la compétition et nous sommes là pour affronter les meilleurs. Ce genre de compétitions nous aguerrissent», a lâché le ministre burkinabè des Sports et Loisirs. Taïrou Bangré qui a pour vision de faire en sorte que le championnat national soit de plus en plus étoffé avec beaucoup de compétitions, croit dur comme fer à un apport qualitatif de ces jeux à la hausse du niveau des athlètes burkinabè en lice.

«Nous ne sommes pas forcement venus chercher une centaine de médailles, mais contrairement à Nice, nous espérons repartir avec le maximum. Et c’est notre objectif», foi de Taïrou Bangré.  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir