Aujourd'hui,
URGENT
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier
Etats généraux de la: 983 jeunes réfléchissent sur les freins à l’épanouissement de la jeunesse  
arrondissement 3:  Les militants de l’UPC s’indignent face à la « forfaiture » engagée pour la destitution de l’actuel maire

SPORT

Le Burkina Faso participe aux VIIIè jeux de la Francophonie qui se tient à Abidjan, dans plusieurs disciplines. Présent dans la capitale ivoirienne avec une forte délégation, Taïrou Bangré, le ministre burkinabè des Sports, s’est fait le devoir de faire le tour des différents sites de compétition pour apporter son soutien et encourager l’ensemble des athlètes.


«Notre participation à ces jeux de la Francophonie est honorable. Il nous manque souvent de la compétition et nous sommes là pour affronter les meilleurs. Ce genre de compétitions nous aguerrissent», a lâché le ministre burkinabè des Sports et Loisirs. Taïrou Bangré qui a pour vision de faire en sorte que le championnat national soit de plus en plus étoffé avec beaucoup de compétitions, croit dur comme fer à un apport qualitatif de ces jeux à la hausse du niveau des athlètes burkinabè en lice.

«Nous ne sommes pas forcement venus chercher une centaine de médailles, mais contrairement à Nice, nous espérons repartir avec le maximum. Et c’est notre objectif», foi de Taïrou Bangré.  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir