Aujourd'hui,
URGENT
Football: les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2019 sont connues, le tirage prévu le 12 avril à Gizeh
Mali: une centaine de civils tués dans le centre du pays, le gouvernement annonce l'ouverture d'une enquête 
Côte d'Ivoire: Pascal Affi N'Guessan candidat à l'investiture FPI pour 2020
Gabon: Ali Bongo de retour au Gabon après plusieurs mois de convalescence au Maroc
Burkina: lancement d’une campagne de vaccination pour contrer une épidémie de méningite dans la région de l'Est
Burkina: le gouverneur de l’Est met en garde les individus qui veulent «entraver la liberté d'action des troupes» de l'opération Otapuanu
Brésil: l'ancien président brésilien Michel Temer arrêté dans une enquête anticorruption
Nouvelle-Zélande: le pays interdit la vente de fusils d'assaut et semi-automatiques en réponse à l'attaque de Christchurch qui a fait 50 morts
Mozambique: 15 000 personnes encore menacées après le passage du cyclone Idai
Centrafrique: un accord trouvé entre le pouvoir et les groupes armés

SPORT

Pour leur première sortie à la 8è édition des jeux de la Francophonie qui se tient du 21 au 30 juillet à Abidjan, les Etalons juniors ont concédés le nul face à leurs homologues du Liban ce vendredi 21 juillet 2017.


Face à une formation libanaise loin d’être une foudre de guerre, les poulains de l’entraineur Séraphin Dargani n’ont pu obtenir leur première victoire de cette compétition. Pourtant, Ben Aziz Zagré (capitaine) et ses coéquipiers ont dominé le match durant les 94mn de jeu. Sur 9 occasions de but, ils n’ont pu concrétiser qu’une seule alors que les libanais sur une seule action réelle, ont fait preuve de réalisme.

Pourtant dès la 33è mn de jeu, nos jeunes pachydermes ont fait vibrer le public du stade du palais des sports de Treichville acquis à sa cause, grâce à un but de Cissé Mody. Mais contre tout attente, les Etalons dominent, multiplient les actions de but, sans pourtant arrivé à scorer. Les libanais ne se font pas prier pour égaliser lorsqu’ils obtiennent leur véritable occasion de but à la 94è mn. 1-1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre. Le dimanche 23 juillet, les Etalons footballeurs affronteront le pays organisateur, la Côte d’Ivoire quand le Liban affrontera la Guinée. Le troisième et dernier match des Etalons est prévu pour le mardi 25 juillet contre la Guinée. dans l'autre rencontre, la Côte d'Ivoire a été battu par la Guinée (2-3).

«Nous pouvions gagner 4 ou 5-O mais lorsque vous ratez trop d’occasions de but, cela se paye cache et c’est ce que nous avons expérimenté ce matin. C’est la loi du football et nous allons travailler pour remédier à ce laxisme», regrette le capitaine Aziz Zagré. Pour sa part, Séraphin Dargani estime que c’est dommage de n’avoir pas gagné ce match. «Il nous sera difficile de nous qualifier parce qu’il n’y a pas de petite équipe dans cette compétition. Nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes contre la Côte d’Ivoire. C’est dommage que les enfants n’arrivent pas à mettre le ballon au fond des filets», a lâché Séraphin Zagré à la fin de la rencontre. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé