Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: en 2018, les actions de soutien aux personnes vulnérables s’élèvent à 81 milliards FCFA (AIB)
Football: les Étalons font match nul 0-0 face au Botswana et perdent la première place du groupe I au profit de la Mauritanie
Burkina: l’arrimage du fichier électoral à la base de données de l’Oni inquiète toujours l’opposition politique
Burkina: pose de la première pierre du futur mémorial en hommage au président Thomas Sankara tué il y a 31 ans
Congo-Brazzaville: le gouvernement interdit la vente de bière en promotion
France: 11 morts après les pluies violentes qui se sont abattues sur l’Aude dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre
Nigéria: libération de plus de 800 enfants soldats dans le nord-est du pays
Vatican: l'archevêque salvadorien assassiné Oscar Romero et le pape Paul VI canonisés (RFI)
Francophonie: le français, 5e langue parlée dans le monde avec 300 millions de locuteurs (RFI)
Turquie: le pasteur américain Andrew Brunson a été libéré

SPORT

A peine le titre de nouveau champion de Côte d’Ivoire en poche que Hervé Kouakou Koffi, jusque-là, gardien de l’Asec Mimosas, s’est rendu à Lille pour officialiser son transfert dans ce club de ligue 1 française. Le portier des Etalons s’est engagé pour cinq ans chez les dogues.


Hervé Koffi à Lille, c’est désormais chose faite depuis ce mercredi 21 juin. Cet ex-sociétaire de l’Asec Mimosas a paraphé un contrat qui le lie à ce club de ligue 1 française jusqu’en 2022. Le garçon n’a pas manqué de manifester sa joie devant ce nouveau défi qui se présente à lui.

« Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont permis d’aboutir à cette signature en faveur du LOSC. Je les remercie de leur confiance. J’arrive dans une très grande équipe. J’ai pu constater que les installations étaient de très haut niveau pour permettre aux joueurs de s’exprimer pleinement. C’est le lieu idéal pour moi pour bien travailler et poursuivre ma progression. J’ai eu l’occasion de discuter avec Gervinho récemment. Il m’a forcément dit le plus grand bien de ce club qui lui est très cher. Un nouveau challenge s’offre à moi, je suis très motivé au moment de démarrer cette nouvelle aventure », s’est tout de suite exprimé le néo lillois.

Décrit comme un garçon travailleur, humble et mature malgré son jeune âge, et surtout doté d’un immense potentiel, Hervé Koffi a aujourd’hui choisi de poursuivre sa prometteuse carrière au sein du LOSC. Et ce n’est pas pour déplaire à ses nouveaux employeurs, qui ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de celui qui vient d’être sacré champion de Côte d’Ivoire avec l’Asec.

En témoignent les propos  de Marc Ingla, CEO du LOSC « c’est un bel espoir à son poste qui vient de s’engager avec le LOSC. Il a toutes les qualités pour devenir un grand gardien chez nous. Il est encore très jeune, mais déjà international et titulaire avec le Burkina Faso. On espère beaucoup de lui et on va l’accompagner pour qu’il développe son immense talent. Ses performances à la CAN 2017 ont été assez fulgurantes. C’est un gardien moderne, très à l’aise dans la relance. Nous avons fait un très bon choix pour l’avenir en le recrutant.»

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Pour enrayer la montée du terrorisme au Burkina, la France se dit disposée à lui apporter le même soutien militaire qu’au Mali. Selon cette aide est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé