Aujourd'hui,
URGENT
Egypte: au moins 235 personnes ont été tuées et 109 autres blessées dans un attentat contre une mosquée du Nord-Sinaï 
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa (vice-président) succède officiellement à Robert Mugabe
Classement Fifa: Les Étalons du Burkina 6e en Afrique et 44e dans le monde 
Burkina: la production céréalière prévisionnelle de la campagne agricole 2017-2018 estimée à 4 552 273 tonnes.
Burkina: la production céréalière en baisse de 0,32% par rapport à la campagne agricole précédente.
Burkina: la production céréalière en baisse de 1,01% par rapport à la moyenne des 5 dernières années. 
Burkina: les productions céréalières prévisionnelles rapportées aux besoins de consommation font ressortir un déficit brut de 72 677 tonnes
Campagne agricole: près de 3 millions de Burkinabè seront en situation d'urgence alimentaire
La Haye: Ratko Mladić condamné à la prison à perpétuité
Campagne agricole: 17 provinces déficitaires (Conseil des ministres)

SPORT

L’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (Olao) tient sa 41e Assemblée générale du 10 au 17 juin 2017 à Ouagadougou. A cette occasion, l’institution militaire que dirige le colonel David Kabré, entend donner un nouveau souffle à la structure. En marge de cette AG, l’Olao organise un tournoi de volley-ball entre les pays membres pour renouer avec ses activités.


La dernière AG de l’Olao date du mois de juin 2013 à Dakar au Sénégal. C’est donc pour remédier à cette anomalie que la structure que dirige le colonel David Kabré organise cette 41e AG à Ouagadougou. Cette AG sera couplée à un tournoi de volley-ball qui va se tenir du 10 au 17 juin 2017 à Ouagadougou.

La 41è AG de l’Olao sera ponctuée du bilan de ses trois dernières années d’activités. Pendant cette AG, il sera aussi question selon David Kabré, de renouveler les mandats de certains officiers comme le secrétariat général, la directeur technique et l’officier en communication. 10 pays participent à cette compétition dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, le Togo et le Burkina pays hôte.

L’Olao se fixe donc l’objectif d’offrir aux militaires des pays membres, l’occasion de renforcer l’amitié, la société et la fraternité à travers cette manifestation sportive. «Ce qui va permettre d’établir et de raffermir les liens d’amitié, développer les relations amicales, encourager l’éducation physique et les activités sportives compétitives entre les forces armées des pays membres», selon David Kabré. En rappel,  le colonel David Kabré préside également l’Organisation du sport militaire en Afrique (Osma) et est vice-président du Conseil international du sport militaire (CISM).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir