Aujourd'hui,
URGENT
Colombie: victoire du candidat de droite, Ivan Duque à la présidentielle (RFI)
Inde: le gouvernement annonce la reprise des opérations militaires au Cachemire
Minefid: les syndicats maintiennent leur première semaine de grève du 18 au 22 juin 2018
Nigéria: au moins 31 morts dans des attaques suicide dans le nord-est
Burkina: plus de 6 milliards de FCFA de l’Union européenne pour booster le secteur de la culture (AIB)
Burkina: un policier a été tué et un assaillant neutralisé au cours de trois attaques perpétrées à l’Est et au Centre-est
RDC: Jean-Pierre Bemba accueilli en Belgique après son acquittement à la CPI
Nigeria: un trafic de sang démantelé à Lagos (RFI)
Burkina: l’Aid el fitr fêtée ce vendredi 15 juin 2018
Football: le Maroc annonce que le pays sera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030

SPORT

L’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (Olao) tient sa 41e Assemblée générale du 10 au 17 juin 2017 à Ouagadougou. A cette occasion, l’institution militaire que dirige le colonel David Kabré, entend donner un nouveau souffle à la structure. En marge de cette AG, l’Olao organise un tournoi de volley-ball entre les pays membres pour renouer avec ses activités.


La dernière AG de l’Olao date du mois de juin 2013 à Dakar au Sénégal. C’est donc pour remédier à cette anomalie que la structure que dirige le colonel David Kabré organise cette 41e AG à Ouagadougou. Cette AG sera couplée à un tournoi de volley-ball qui va se tenir du 10 au 17 juin 2017 à Ouagadougou.

La 41è AG de l’Olao sera ponctuée du bilan de ses trois dernières années d’activités. Pendant cette AG, il sera aussi question selon David Kabré, de renouveler les mandats de certains officiers comme le secrétariat général, la directeur technique et l’officier en communication. 10 pays participent à cette compétition dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, le Togo et le Burkina pays hôte.

L’Olao se fixe donc l’objectif d’offrir aux militaires des pays membres, l’occasion de renforcer l’amitié, la société et la fraternité à travers cette manifestation sportive. «Ce qui va permettre d’établir et de raffermir les liens d’amitié, développer les relations amicales, encourager l’éducation physique et les activités sportives compétitives entre les forces armées des pays membres», selon David Kabré. En rappel,  le colonel David Kabré préside également l’Organisation du sport militaire en Afrique (Osma) et est vice-président du Conseil international du sport militaire (CISM).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Le 31 mai 2018, l’Assemblée nationale a adopté un nouveau code pénal qui abolit la peine de mort au Burkina Faso. Pour vous, c'est:

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé