Aujourd'hui,
URGENT
France: Alexandre Benalla et les quatre autres suspects mis en examen
Politique: Zéphirin Diabré reconduit à la tête de l'UPC pour un mandat de 4 ans
Football: les Étalons juniors se qualifient pour la phase finale de la Can U20 2019 en battant le Gabon par le score de 1 à 0
Burkina: 5 800 000 tonnes de céréales attendues pour la campagne agricole 2017-2018 (Ministre de l'agriculture)
CSC: Mathias Tankoano élu président, Aziz Bamogo à la vice-présidence
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)

SPORT

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2019), les Etalons du Burkina ont défaits les Palancas Negras d’Angola le 10 juin 2017 au stade du 4 Août de Ouagadougou sur le score de 3-1. Le Burkina prend ainsi la tête du groupe I devant la Mauritanie qui a battu le Botswana (1-0).


Ce match contre l’Angola était très attendu par les sportifs burkinabè puisque c’est la première sortie officielle des Etalons après la CAN Gabon dernière où nos pachydermes ont occupé la 3è place. Durant le premier quart d’heure, les deux équipes s’observent sans prendre d’initiative. Passé le temps d’observation, les Etalons se signalent dès leur première occasion franche. A la 21è mn, suite à une faute du défenseur Angolais sur le virevoltant Préjuce Nacoulma, Abdou Razack Traoré dépose le cuir sur la tête d’Aristide Bancé qui le coulisse dans les buts gardés par le gardien Angolais, Gerson Bruno Da Costa Barros.

Les Palancas Negras vont profiter de ce moment d’euphorie des Etalons pour les cueillir à froid en égalisant à la 22è mn par Jancito Muondo Dala.  A la 40è mn, Aristide Bancé signe son doublé sur penalty, suite à une faute sur Préjuce Nacoulma dans la surface de réparation Angolaise. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, les Angolais reviennent avec l’intention de prendre le match à leur compte mais sans y parvenir. A la 79è mn, alors que l’entraineur Paulo Duarte s’apprêtait à opérer son premier changement, Bertrand Traoré marque le 3è but avant de céder sa place à son grand frère Alain Traoré. Avec cette victoire, les Etalons prennent la tête de la poule I avec 3 points. Dans l’autre opposition de ce groupe, la Mauritanie est allée battre le Botswana 1-0. La Mauritanie se classe 2è, le Botswana 3è et l’Angola 4è.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé