Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

SPORT

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2019), les Etalons du Burkina ont défaits les Palancas Negras d’Angola le 10 juin 2017 au stade du 4 Août de Ouagadougou sur le score de 3-1. Le Burkina prend ainsi la tête du groupe I devant la Mauritanie qui a battu le Botswana (1-0).


Ce match contre l’Angola était très attendu par les sportifs burkinabè puisque c’est la première sortie officielle des Etalons après la CAN Gabon dernière où nos pachydermes ont occupé la 3è place. Durant le premier quart d’heure, les deux équipes s’observent sans prendre d’initiative. Passé le temps d’observation, les Etalons se signalent dès leur première occasion franche. A la 21è mn, suite à une faute du défenseur Angolais sur le virevoltant Préjuce Nacoulma, Abdou Razack Traoré dépose le cuir sur la tête d’Aristide Bancé qui le coulisse dans les buts gardés par le gardien Angolais, Gerson Bruno Da Costa Barros.

Les Palancas Negras vont profiter de ce moment d’euphorie des Etalons pour les cueillir à froid en égalisant à la 22è mn par Jancito Muondo Dala.  A la 40è mn, Aristide Bancé signe son doublé sur penalty, suite à une faute sur Préjuce Nacoulma dans la surface de réparation Angolaise. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, les Angolais reviennent avec l’intention de prendre le match à leur compte mais sans y parvenir. A la 79è mn, alors que l’entraineur Paulo Duarte s’apprêtait à opérer son premier changement, Bertrand Traoré marque le 3è but avant de céder sa place à son grand frère Alain Traoré. Avec cette victoire, les Etalons prennent la tête de la poule I avec 3 points. Dans l’autre opposition de ce groupe, la Mauritanie est allée battre le Botswana 1-0. La Mauritanie se classe 2è, le Botswana 3è et l’Angola 4è.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir