Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

SPORT

Le football africain, particulièrement celui ivoirien, est en deuil.  Cheick ismaël Tioté, ex milieu de terrain qui évoluait jusqu’à ce jour au Beinjing BG en Chine, est décédé après avoir fait un malaise cardiaque, a-t-on appris auprès de certains médias.


Ce lundi 5 juin 2017, Cheick ismaël Tioté, a été victime d’un malaise cardiaque lors d’une séance d’entrainement avec son club chinois du Beinjing BG. C’est dans un hôpital, où il a été conduit par la suite que l’ancien milieu de terrain de la sélection ivoirienne rendra l’âme. Il était âgé de 30 ans. La nouvelle de son décès a été rapportée en début de cet après-midi sur le compte twitter « China Super League », compte officiel du championnat de Chine de football, ainsi que certains médias.

Cet ex champion d’Afrique 2015, aura trainé sa bosse sur de nombreux stades européens, avant de déposer ses valises du côté de la Chine depuis le mois de février 2017. Ainsi, il aura défendu au cours de sa carrière les clubs d’Anderlecht (Belgique), du FC Twente et Roda JC (Hollande) et Newcastle (Angleterre).    

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir