Aujourd'hui,
URGENT
Zimbabwe : Robert Mugabe destitué de la présidence de son parti, la Zanu-PF.
Nécro : décès ce 18 novembre à Abidjan de Youssouf Ouédraogo, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères.
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier

SPORT

Le football africain, particulièrement celui ivoirien, est en deuil.  Cheick ismaël Tioté, ex milieu de terrain qui évoluait jusqu’à ce jour au Beinjing BG en Chine, est décédé après avoir fait un malaise cardiaque, a-t-on appris auprès de certains médias.


Ce lundi 5 juin 2017, Cheick ismaël Tioté, a été victime d’un malaise cardiaque lors d’une séance d’entrainement avec son club chinois du Beinjing BG. C’est dans un hôpital, où il a été conduit par la suite que l’ancien milieu de terrain de la sélection ivoirienne rendra l’âme. Il était âgé de 30 ans. La nouvelle de son décès a été rapportée en début de cet après-midi sur le compte twitter « China Super League », compte officiel du championnat de Chine de football, ainsi que certains médias.

Cet ex champion d’Afrique 2015, aura trainé sa bosse sur de nombreux stades européens, avant de déposer ses valises du côté de la Chine depuis le mois de février 2017. Ainsi, il aura défendu au cours de sa carrière les clubs d’Anderlecht (Belgique), du FC Twente et Roda JC (Hollande) et Newcastle (Angleterre).    

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir