Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 
Afrique: l'Erythrée rouvre son ambassade à Addis-Abeba après 20 ans de conflit (RFI)
Burkina: l’Union européenne offre plus de 4 milliards de FCFA pour la modernisation de l’enseignement franco-arabe (AIB)
Haïti: le Premier ministre Jack Guy Lafontant démissionne à la suite des violences urbaines
Colombie: premier procès de chefs de la guérilla des Farc devant le tribunal spécial
Russie: Macron félicite Poutine pour un «parfait déroulement» du Mondial-2018
Mondial 2018: Luka Modric élu meilleur joueur du tournoi
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a appelé l'ambassadeur de France au Burkina pour féliciter le peuple et les joueurs français.  

SPORT

Le football africain, particulièrement celui ivoirien, est en deuil.  Cheick ismaël Tioté, ex milieu de terrain qui évoluait jusqu’à ce jour au Beinjing BG en Chine, est décédé après avoir fait un malaise cardiaque, a-t-on appris auprès de certains médias.


Ce lundi 5 juin 2017, Cheick ismaël Tioté, a été victime d’un malaise cardiaque lors d’une séance d’entrainement avec son club chinois du Beinjing BG. C’est dans un hôpital, où il a été conduit par la suite que l’ancien milieu de terrain de la sélection ivoirienne rendra l’âme. Il était âgé de 30 ans. La nouvelle de son décès a été rapportée en début de cet après-midi sur le compte twitter « China Super League », compte officiel du championnat de Chine de football, ainsi que certains médias.

Cet ex champion d’Afrique 2015, aura trainé sa bosse sur de nombreux stades européens, avant de déposer ses valises du côté de la Chine depuis le mois de février 2017. Ainsi, il aura défendu au cours de sa carrière les clubs d’Anderlecht (Belgique), du FC Twente et Roda JC (Hollande) et Newcastle (Angleterre).    

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé