Aujourd'hui,
URGENT
Football: Salitas FC logé dans le groupe B de la Coupe de Confédération avec Etoile du sahel, CS Sfaxien et Enugu Rangers   
Burkina: Christophe Joseph Marie Dabiré nommé Premier ministre en remplacement de Paul Kaba Thiéba
Burkina: dans une déclaration, les évêques invitent les fidèles à prier pour la paix durant tout le mois de février 2019
RDC: la Cour constitutionnelle confirme la victoire de Tshisekedi, Fayulu se proclame président
Mali: huit Casques bleus ont été tués dans l'attaque terroriste d'un camp de la mission de l'ONU dans le nord-est du pays
Football: Salitas FC se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la confédération Caf en battant Al Nasr (3-1)
Orodora: 5 morts dans un affrontement entre la police et des jeunes 
Burkina: dans l'attente de la nomination d'un Premier ministre, le président charge l'équipe sortante d'expédier les affaires courantes
USA: le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu fin février, le lieu pas encore précisé (Maison Blanche)
France: Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle»

SPORT

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a battu l’AS Sonabel (2-0) en finale de la 30è édition de la coupe du Faso ce vendredi 5 août 2016 au stade du 4 août de Ouagadougou. Les Faucons signent ainsi leur doublé, championnat et coupe nationale.

 

Deux buts de belle facture. Le premier à la 22è mn de la première mi-temps grâce à Jérôme Ouiya,  suite à une erreur du gardien de but de l’AS Sonabel, Amadou Séré qui a relâché une balle dans sa surface de réparation. Malgré ses nombreuses offensives, les électriciens n’arriveront pas à revenir au score avant la pause. A la reprise, les hommes de l’entraineur Kamou Malo reviennent à la charge. Suite à une belle action collective, Yacouba Mando corse l’addition à la 62è mn, portant le score à 2 buts à 0.

Champion du Burkina et vainqueur de la coupe du Faso, le RCK confirme ainsi sa suprématie sur le football burkinabè. Pour l’entraineur Kamou Malo, ce n’est que justice parce que « je savais que l’adversaire allait sortir faire le jeu et nous en avons profité ». « Nous avons bien joué mais malgré les offensives de mes joueurs, nous n’avons pas pu marquer et c’est aussi cela le football. Nous sommes satisfait de notre parcourt cette saison », reconnait l’entraineur de l’AS Sonabel, Seydou Zerbo dit « Krol ».

Pour le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré qui a profité de l’occasion pour souhaiter bonne fête de l’indépendance à tous les Burkinabè, « c’est le meilleur qui a gagné ». Le président du Faso reconnait aussi qu’il y a des efforts à faire pour rehausser le niveau du football burkinabè. « Le gouvernement s’attèlera à voir que faire pour aller dans le sens de l’amélioration », a promis le président Roch Kaboré.

Etaient présents à cette finale, les membres du gouvernement avec à leur tête, le premier ministre Paul Kaba Thiéba, des président d’institutions, des délégations des fédérations de football de la Côte d’Ivoire, du Maroc et du Gabon.

Abel Azonhandé  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé