Aujourd'hui,
URGENT
G5 Sahel: 414 millions d'euros  annoncés pour la force conjointe du G 5 Sahel à l'issue de la conférence de haut niveau
Burkina: le directeur provincial de la police nationale du Ziro suspendu et placé sous mandat de dépôt pour affaires de mœurs (Police)
Burkina: 15 380 kg de cannabis saisis entre novembre 2017 et février 2018 (Douanes).
Culture: Ouagadougou va abriter du 27 février au 1er mars 2018 la première édition du Festival panafricain de la Série"Séries Séries" 
Israël: 750 migrants africains menacés d'expulsion en grève de la faim (RFI)
Football: Le RCK éliminé de la ligue africaine des champions après sa défaite 2 à 0 à Libreville
Football: L’EFO éliminé de la Coupe de la Confédération après sa défaite 1 à 0 contre l’Olympic Star FC du Burundi
Burkina: le journaliste Mahamadi Tiegna nommé directeur général des Editions Sidwaya (Conseil des ministres)
Burkina: Le journaliste Pascal Yemboini Thiombiano nommé  directeur général de la radiodiffusion télévision du Burkina
Mali: deux soldats français tués et un blessé dans l'explosion d'une mine artisanale (RFI)

SPORT

Du 27 mai au 1er juin 2017 se tient la 5ème édition des Jeux universitaires sous le thème : « La promotion des valeurs culturelles et sportives par l’élite ». Placée sous le haut patronage de SEM Dr Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée nationale et sous le parrainage de sa Majesté le Mogho Naaba BAONGHO, la cérémonie officielle d’ouverture de ces jeux aura lieu ce samedi 27 mai 2017 à partir de 15 heures sur le terrain de l’Institut des Sciences, des sports et du développement humain (ISSDH) ex-INJEPS à Ouagadougou. 


Près de 1 062 compétiteurs issus de 17 universités et instituts d’enseignement supérieur prennent part à ces jeux dans 15 disciplines dont 8 sportives. La participation des écoles de formation professionnelle constituera l’innovation majeure de cette 5e édition.

Le CENOU, qui entend offrir aux étudiants un cadre de rencontre, de brassage, de détection, de sélection et de suivi des jeunes talents qui défendront les couleurs du Faso dans les compétitions internationales, invite les étudiants et l’ensemble de la population à faire le déplacement du terrain de l’ex INJEPS pour soutenir les jeunes athlètes.

La première édition des jeux universitaires s’est tenue du 16 au 25 mars 2007 à Bobo Dioulasso et avait connu la participation de cinq universités du Burkina et une université béninoise. Près de 600 athlètes avaient pris part à cette première édition et avaient rivalisé dans cinq disciplines.

DCPM/Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir