Aujourd'hui,
URGENT
Football: Salitas FC logé dans le groupe B de la Coupe de Confédération avec Etoile du sahel, CS Sfaxien et Enugu Rangers   
Burkina: Christophe Joseph Marie Dabiré nommé Premier ministre en remplacement de Paul Kaba Thiéba
Burkina: dans une déclaration, les évêques invitent les fidèles à prier pour la paix durant tout le mois de février 2019
RDC: la Cour constitutionnelle confirme la victoire de Tshisekedi, Fayulu se proclame président
Mali: huit Casques bleus ont été tués dans l'attaque terroriste d'un camp de la mission de l'ONU dans le nord-est du pays
Football: Salitas FC se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la confédération Caf en battant Al Nasr (3-1)
Orodora: 5 morts dans un affrontement entre la police et des jeunes 
Burkina: dans l'attente de la nomination d'un Premier ministre, le président charge l'équipe sortante d'expédier les affaires courantes
USA: le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu fin février, le lieu pas encore précisé (Maison Blanche)
France: Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle»

SPORT

En 35’01 mn, le Burkinabé Franck Ouédraogo 23 ans, a remporté 7 mai 2017, devant 53 étudiants issus de diverses nationalités, la médaille d’Or de 10000 m masculin, lors de la 47ème édition des Jeux universitaires organisés du 6 au 10 mai courant à Taipei.


Ancien PMkaliste et sportif, Franck Ouédraogo jouait déjà très jeune au football au pays avant qu’il ne bénéficie d’une bourse d’étude pour Taiwan en 2013. Il est actuellement Elève Officier d’Active à l’Académie de l’Armée de Terre de la République de Chine (Taïwan) où il continue sa passion pour le foot, au poste latéral droit au sein de l’équipe de football de l’Académie, tout en conciliant avec les études, sa priorité !

Le jeune burkinabé est à sa deuxième participation à cette compétition. Notons que c’est seulement en 2016 qu’il a commencé à développer une passion pour l’athlétisme (course de fond) tout en continuant à jouer au football, d’ailleurs il dira : « le football est un sport collectif ou l’endurance et l’intelligence sont à utiliser en équipe pour en venir à bout de l’adversaire, il en de même pour la course ou l’intelligence et l’endurance servent à maitriser son temps pour ne pas se laisser surprendre ». Voici donc le secret de notre "Étalon".

Source : Ambassade de Taiwan au Burkina

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé