Aujourd'hui,
URGENT
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)

SPORT

Le nageur Thierry Sawadogo, a été éliminé ce jeudi malgré une deuxième place sur huit concurrents et un temps de 26 secondes 38 dans la série 50 mètres nage libre, selon nos confrères de Radio Oméga.

 

Thierry Sawadogo était le premier des cinq athlètes burkinabè à entrer en lice aux jeux olympiques de Rio. En plus ce nageur, quatre athlètes représentent le Burkina Faso à ces jeux. Il s’agit de Rachid Sidibé en judo, Angélika Sita Ouédraogo en natation, Hugues Zango et Marthe Koala en athlétisme.

A noter que la nageuse Angélika Sita Ouédraogo entre en lice ce vendredi. Il en est de même pour le judoka Rachid Sidibé. En athlétisme, Marthe Koala débute la compétition le 16 Août à 14H TU et Hugues Zongo le 25 Août à 12H30 TU.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir