Aujourd'hui,
URGENT
Nécro : décès ce 18 novembre à Abidjan de Youssouf Ouédraogo, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères.
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier
Etats généraux de la: 983 jeunes réfléchissent sur les freins à l’épanouissement de la jeunesse  

SPORT

Les Etalons du Burkina jouent contre les Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 24 mars 2017 à Marrakech. Sur les 25 joueurs convoqués par l'entraineur Paulo Duarte, tous ont répondu présents sauf Aristide Bancé et Hervé Kouakou Koffi de l'Asec mimosas. Selon la Fédération burkinabè de football, les deux joueurs sont attendus vendredi.



Quant à Préjuce Nakoulma qui avait semblé préférer son nouveau club le FC Nantes au présent regroupement, il s'est libéré du club français et a fait partie des tous premiers joueurs qui ont rejoint le camp d'entrainement au Maroc. Toujours selon la FBF, l'Amicale des étudiants burkinabè vivant au Maroc souhaiteraient rencontrer les Etalons dont ils sont si fiers.  Ils ont expliqué qu'ils veulent à travers cette rencontre, traduire tout leur attachement à leur équipe nationale et donner un sens à leur sentiment patriotique qui ne cesse de grandir avec les performances du onze national.

Il faut signaler aussi que la caméra de la télévision nationale a été retenue à Casablanca par la sécurité aéroportuaire qui requiert que ce soit un membre de la fédération royale marocaine qui soit habilité à la délivrer. Pour l'entrainement de ce jeudi soir, la FRMF va juste prêter une caméra à Victorien Marie Hien et à la RTB pour faire le travail en attendant que l'instrument de travail  saisi ne lui revienne.
Les Etalons jouent le 27 mars prochain contre le Nigeria à Londres, toujours dans le cadre de cette journée FIFA.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir