Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

SPORT

Les Etalons du Burkina jouent contre les Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 24 mars 2017 à Marrakech. Sur les 25 joueurs convoqués par l'entraineur Paulo Duarte, tous ont répondu présents sauf Aristide Bancé et Hervé Kouakou Koffi de l'Asec mimosas. Selon la Fédération burkinabè de football, les deux joueurs sont attendus vendredi.



Quant à Préjuce Nakoulma qui avait semblé préférer son nouveau club le FC Nantes au présent regroupement, il s'est libéré du club français et a fait partie des tous premiers joueurs qui ont rejoint le camp d'entrainement au Maroc. Toujours selon la FBF, l'Amicale des étudiants burkinabè vivant au Maroc souhaiteraient rencontrer les Etalons dont ils sont si fiers.  Ils ont expliqué qu'ils veulent à travers cette rencontre, traduire tout leur attachement à leur équipe nationale et donner un sens à leur sentiment patriotique qui ne cesse de grandir avec les performances du onze national.

Il faut signaler aussi que la caméra de la télévision nationale a été retenue à Casablanca par la sécurité aéroportuaire qui requiert que ce soit un membre de la fédération royale marocaine qui soit habilité à la délivrer. Pour l'entrainement de ce jeudi soir, la FRMF va juste prêter une caméra à Victorien Marie Hien et à la RTB pour faire le travail en attendant que l'instrument de travail  saisi ne lui revienne.
Les Etalons jouent le 27 mars prochain contre le Nigeria à Londres, toujours dans le cadre de cette journée FIFA.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé