Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

Photo: France Football

Souleymane Kouanda ne fera pas partie des Etalons qui vont affronter l’Angola le 18 novembre 2018 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, fait savoir la Fédération burkinabè de football (FBF). 

L'entraîneur des Etalons Paulo Duarte a dévoilé ce mardi 6 novembre 2018, la liste des joueurs retenus contre l’Angola dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2019. L’Angola reçoit le Burkina le 18 novembre prochain à Luanda. Les Étalons se prépareront au Portugal durant trois jours avant d'aller en Angola. Dans ce groupe où les Etalons sont classés 2e (7 pts +3) derrière la Mauritanie (9 pts +1), les deux dernières journées seront décisives et les Étalons devront batailler dur pour le ticket de la Can 2019.

Image d'illustration

Malgré sa défaite (1-2) contre l’ASFB, Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) reste toujours le leader du championnat national de Football de D1. Son dauphin immédiat, l'Asfa, n’a pas su profiter de ce faux pas en faisant un match nul face à l’Uso. Voici l’ensemble des résultats de cette 10e journée et le classement qui en découle.

La 7e édition du tournoi de l’avenir du football féminin a connu son apothéose ce dimanche 4 novembre 2018 à Ouagadougou. Au terme de cette compétition qui vise à promouvoir le football féminin, c’est la formation de l’Union sportive des forces armées (Usfa) qui est montée sur la plus haute marche du podium.

Le coureur burkinabè Mathias Sorgho a remporté ce dimanche 4 novembre 2018, la 31e édition du tour cycliste international du Faso, malgré la victoire d’étape du Belge De Boes Timmy, courue entre Zorgho et Ouagadougou (127,200 km avec circuit).

La Fédération burkinabè de Karaté-Do (FBK) a bénéficié de 27 millions francs CFA pour l’achat de nouveaux équipements pour ses 7 ligues et districts. Ce don a été fait par la Loterie nationale burkinabè (Lonab) suite à la signature d’un accord de sponsoring ce vendredi 2 novembre 2018 au siège de l’institution à Ouagadougou.

Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) a conforté sa place de leader dans le Fasofoot, en battant son dauphin l’ASFA-Yennenga par la plus petite des marges lors de la 9e journée disputée ce week-end selon cette dépêche de l’AIB.

Image d'illustration

Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) a repris les commandes du championnat national de football de première division grâce à sa victoire dimanche soir sur l’ASEC de Koudougou, lors de la 8e journée selon cette dépêche de l'AIB.

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) célèbre les sportifs burkinabè de la saison 2017-2018. 24è du genre, la Nuit des champions qui récompense les meilleurs sportifs de la saison aura lieu ce vendredi 19 octobre 2018 au palais des sports de Ouaga 2000 en présence de Mitchell Obi, président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS/Afrique).

Les Étalons du Burkina ont fait un match nul (0-0) ce mardi 16 octobre 2018 face au Botswana à Francistown comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Can 2019.

Démarré le 12 août dernier, la 4e édition du tournoi de maracana Fair play a connu son apothéose le 14 octobre 2018 avec la victoire de Papa FC sur son homologue du Faso club (3-0).

Le 31e Tour international du Faso se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2018. Il comporte 10 étapes et deux innovations à savoir une étape à Bolgatenga au Ghana ainsi qu’une course contre la montre entre Sabou et Koudougou longue de 31 km. A 10 jours de l’évènement, le Comité national d’organisation chapeauté par le Commandant Yasnemanegre Sawadogo, a animé une conférence de presse ce mardi 16 octobre 2018 pour annoncer que tout est fin prêt et que le Burkina n’attend que les coureurs.