Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

Les internationaux burkinabè et camerounais, Charles Kaboré et Clinton Njie, joueurs du Dynamo Moscou, ont été testés positifs au coronavirus, annoncent des médias russes. Les deux footballeurs et leurs coéquipiers ont été mis en quarantaine. 

Dans ce communiqué parvenu à Fasozine, la direction de campagne du candidat Amado Taoré, candidat en lice pour l'élection à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), attire l'attention des plus hautes autorités du Burkina, et prend l'opinion nationale à témoin sur des "violations graves" du processus électoral et des agissements de l'équipe sortante de la FBF sur le processus électoral. Lesquelles violations qui selon le candidat, sont de nature à compromettre la crédibilité de l'élection du futur président de l'instance faîtière et partant, causer une certaine instabilité au milieu du football burkinabè.

Le Burkina Faso à l'image du reste du monde est à l'épreuve du nouveau Coronavirus. Face à cette pandémie et pour éviter la propagation du virus, le port de cache-nez (parmi tant d'autres mesures). C'est ce que la Fédération burkinabè de pétanque (FBP) a compris en dotant ses 68 clubs affiliés de cache-nez.

Les élections pour le renouvellement du bureau exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) se tiendront bientôt. Ce jeudi 5 mars 2020, l'ex PCA du Rail club du Kadiogo (RCK) a annoncé sa candidature, ce une semaine après que certains anciens joueurs aient demandé au Colonel Sita Sangaré, président sortant, de se représenter.

L’athlète burkinabè Marthe Yasmine Koala a encore fait des merveilles ce week-end en battant le record du Burkina Faso du 60 mètres haies. Elle a réalisé un temps de 8’’13mn. Elle remporte ainsi l’épreuve du meeting Elite de Metz en salle.

Dans cette compétition, Marthe Kaola devance la Belge d’origine burkinabè Anne Zagré (8''26) et la Néerlandaise Sedney Zoe (8’’27).
Un début de saison bien prometteur pour l'athlète burkinabè qui quelques jours avant, avait pris la troisième place au Meeting des Sacres à Reims derrière l’Américaine Jader Barber (8’’27) et la Française Solenn Compper (8’’27).

L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a réalisé un saut de 17m77 au triple saut en salle ce dimanche 2 février 2020. Il a réalisé le record du monde de la discipline au meeting en salle de Paris. En 2019 déjà, Hugues Fabrice Zango avait remporté le concours avec un bond de 17m58.

D’après le site américain TMZ, la star américaine du basket, Kobe Bryant, a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère dimanche, à Los Angeles.

©Dr

Les Etalons du Burkina Faso ont été logés dans la poule A des éliminatoires de la coupe du monde de 2022 avec l’Algérie, le Niger et le Djibouti, lors du tirage au sort des éliminatoires zone Afrique, effectué mardi au Caire, par la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA). Le remake Etalons-Fennecs. Une dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB)

Selon nos confrères de RFI, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) lors d'une réunion ce 15 janvier 2020 à Yaoundé au Cameroun, a annoncé que la CAN se jouera en janvier-février plutôt qu’en juin-juillet et se jouera au Cameroun.

©Dr

L’attaquant sénégalais Sadio Mané, sociétaire de Liverpool Fc a remporté ce mardi 7 janvier 2019  à Hurghada (Egypte) le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019. Ce ballon d’or africain est le premier sacre individuel majeur du Sénégalais qui s’était classé 4e lors du ballon d’or 2019.

Préjuce Nakoulma, passé par le FC Nantes entre 2017 et 2018, vient de s'engager pour six mois sans option à Orléans. L'attaquant international du Burkina Faso (53 sélections), qui évoluait précedemment à Rizespor en Turquie, aura pour mission de sauver l'actuel lanterne rouge du championnat de L2.

Image d'illustration

L’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) est championne à l’intersaison après sa large victoire de 4 buts à 1 dimanche soir au stade Wobi de Bobo-Dioulasso face à Rahimo FC, champion en titre. Une dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB).