Aujourd'hui,
URGENT
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier
Etats généraux de la: 983 jeunes réfléchissent sur les freins à l’épanouissement de la jeunesse  
arrondissement 3:  Les militants de l’UPC s’indignent face à la « forfaiture » engagée pour la destitution de l’actuel maire
Banditisme: Fin de cavale pour des malfrats s’adonnant à la contrefaçon de billets de banque, à la traite de personnes et au vol
Haute Cour de justic: les juges parlementaires ont prêté serment ce 15 novembre 2017
Angola: Le président met fin aux fonctions d’Isabel Dos Santos (fille de l’ex président) à la tête de la compagnie pétrolière nationale
Zimbabwe: l’UA tout en exigeant le respect de l’ordre constitutionnel condamne «ce qui apparaît comme un coup d’Etat» 

Pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, zone Afrique,  le Burkina Faso s’est imposé 4 buts à 0 face au Cap Vert ce mardi 14 novembre 2017  au stade du 4 Aout. Les Etalons du Burkina terminent ainsi 2e de la poule D derrière le Sénégal qui est venu à bout de l’Afrique du Sud, 2 buts à 1.

La dernière étape Korsimoro - Ouagadougou est remportée par l'Allemand Benjamin Stauder mais c'est le Marocain Mrauni Salahedinne qui conserve son maillot jaune (vainqueur du Tour) sous les regards de Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso.

Le Burkina Faso joue contre le Cap-Vert le 14 novembre prochain dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018. Ce lundi 30 octobre 2017, le sélectionneur national, Paulo Duarte a rendu public la liste des Etalons convoqués pour ce match. On note le retour d’Aboubacar Sawadogo et Alassane Sango. Zakaria Sanogo et Bandé Hassane font leur entrée au sein des Etalons A.

L’ancien portier des Etalons, Abdoulaye Soulama, est décédé vendredi à Bobo Dioulasso à l’âge de 38 ans.


L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) a célébré les meilleurs sportifs de l’année 2017 le vendredi 20 octobre au palais des sports de Ouaga 2000.

Suite au match entre le Rail club du Kadiogo et l’Union sportive de la Médina d’Alger le 18 mars 2017 au stade du 4 août de Ouagadougou sanctionné par quelques violences, le jury disciplinaire de la CAF vient de donner sa décision.

Les Aigles du Mali sont les premiers à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se joue en Inde du 6 au 28 octobre 2017. Le Mali s’est qualifié ce mardi en éliminant l’Irak sur le score de 5-1.

Selon la Fédération burkinabè de football, l'Afrique du sud a décidé en définitive de ne pas rejouer le match des qualifications de la coupe du monde 2018 le 10 novembre contre le Sénégal.

La Fédération de football association (FIFA) a rendu public ce lundi 16 octobre, son classement mensuel. Il ressort de cette publication que le Burkina perd 6 places.

La 30è édition du Tour du Faso aura lieu du 27 octobre au 5 novembre 2017. Pour cette 30è édition, ce sont 17 équipes venues de différents pays qui partent à l’assaut du prestigieux maillot jaune. Les différentes informations liées à ce Tour ont été livrées à la presse par le comité d’organisation ce mercredi 11 octobre 2017.

Les Etalons du Burkina ont été battus par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud ce samedi 7 octobre 2017 (3-1) dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

La FIFA vient d’infliger des sanctions à l’encontre de huit pays du continent pour des fautes commises lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en septembre. Le Burkina Faso et le Sénégal ont tous deux écopé des avertissements pour les retards avec lesquels leurs matchs du 2 et du 5 septembre avaient démarré.