Aujourd'hui,
URGENT
Football: la France, championne du monde, en tête du classement Fifa
Football: le Burkina Faso maintient son rang de 8e africain et se classe 52e au niveau mondial selon la Fifa
Musique: la « reine de la soul », Aretha Franklin s'est éteinte ce 16 août à l'âge de 76 ans
Mali: le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) réélu avec 67,17% des voix
Italie: l'effondrement d'un viaduc à Gênes fait au moins 35 morts, selon un dernier bilan
Mali: Soumaïla Cissé rejette par avance les résultats de la présidentielle (RFI)
Burkina: Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire national (Faib)
Kongoussi: la dépouille d’une adolescente de 12 ans, recherchée depuis 5 jours, repêchée dimanche du Lac Bam, la tête amputée (AIB).
Cameroun: 7 soldats formellement identifiés dans la vidéo d’exécutions de deux femmes et leurs enfants arrêtés (RFI)
RCA:  trois groupes d’ex-Seleka annoncent une alliance au nom de la paix

Photo: RTB

Le comité d’organisation du 31e Tour international du Faso a tenue sa première conférence de presse ce 16 août à Ouagadougou. Le circuit prévoit une étape à Bolgatanga au Ghana, selon cet article de la RTB.

Après celui du mois de juin dernier, la Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé ce 16 août 2018, son nouveau classement dénommé FIFA Coca cola. Avec 1408 points, le Burkina est classé 8e nation continentale et pointe à la 52e place au plan mondial.

«Partout où les grands hommes et certaines nations ont échoués, le sport a été un facteur déterminant de la cohésion entre les fils et filles d’une même nation.» C’est convaincu de cette assertion que Daouda Simboro, député de la Province de la Kossi à l’Assemblée nationale du Burkina, a depuis deux ans, initié un tournoi de football dénommé «Super coupe Kossen intercommune». L’édition 2018 de ce tournoi a été remportée par l’équipe communale de Djibasso le samedi 11 août 2018 au stade municipal Jean Lesou de Nouna.

Selon cette dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB), l’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison.

Salimata et Tasséré football club  (Salitas FC) s’est encore imposé face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) ce dimanche 5 août 2018 à l’occasion de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB).

La 12e édition du Moving basket-ball camp (MBC) s’est tenue du 22 au 28 juillet 2018 sur les plateaux omnisports de la Direction régionale des Sports et des Loisirs de la région du Nord. L’édition 2018 a regroupé plus de 80 jeunes venus de Bobo-Dioulasso, Diébougou, Ouagadougou et Ouahigouya.

 Les Voshings burkinabè ont terminé à la 3e place de la coupe du monde de Vovinam viet vo dao, tenue du 26 au 29 juillet à Bruxelles en Belgique, selon cette dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB)

La cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du Fasofoot qui a pour but de mettre en valeur les footballeurs locaux et de rendre le championnat national de football plus attractif s’est déroulée ce jeudi 26 juillet 2018 à Ouagadougou. Aux termes d’une soirée féérique, c’est le «goléador» de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB), Cheick Djibril Ouattara qui a été sacré Sabot d’or 2018.

La Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) aura lieu le dimanche 5 août 2018 à partir de 16h 30 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Elle opposera l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) à Salimata et Tasséré football club  (Salitas FC) du colonel Yacouba Ouédraogo dit YAC.

Ceci est un communiqué de presse de la Fédération burkinabè de football suite à la qualification le samedi 21 juillet des Etalons juniors à la Can de leur catégorie qui se jouera au Niger en 2019. Pour la FBF, ce succès est à saluer car la dernière participation des Etalons U20 à une phase finale d’une CAN date de 2007.

Les Etalons juniors participeront à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui se déroulera du 24 février au 10 mars 2019 au Niger. Après leur victoire (3-1) au match aller à Ouagadougou, les poulains de Séraphin Dargani ont battu ce samedi 21 juillet 2018 les Panthèraux par le score d’un but à 0  à Libreville à l’issue du match retour des éliminatoires.

(Photo: fifa.com)

Vingt ans après son premier sacre, l'équipe de France a décroché sa deuxième étoile de championne du monde ce dimanche, en dominant la Croatie 4-2.