Aujourd'hui,
URGENT
Mali: le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans revendique l'attaque contre le camp de la Minusma et de Barkhane
Asie: la Corée du Nord annonce la fin de ses essais nucléaires et balistiques (RFI)
Ouagadougou: 6 morts dans une bousculade à l'issue d'un prêche d'un prédicateur musulman
Football: le Français Arsène Wenger va quitter le club anglais d'Arsenal cet été, après vingt-deux saisons
Burkina: le président du Faso a reçu ce jeudi 19 avril les lettres de créances de 15 nouveaux ambassadeurs
Cuba: Miguel Díaz-Canel a été élu ce 19 avril 2018 nouveau président succédant à Raul Castro
Sahel: 216 établissements fermés dont 60 dans la région du Nord soit 20.000 élèves et 895 enseignants hors des classes
Afrique: 8 millions de personnes en insécurité alimentaire en Afrique de l'ouest (RFI)
Nahouri: la police saisit 750 kg de produits prohibés
11-Décembre: «Bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère» est le thème retenu pour l'édition 2018

Le sprinter burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma a remporté dimanche la 27e édition du tour international du Togo, malgré la victoire de la 6e étape du Belge Cordeel Sander qui a devancé au sprint le Français Mickael Danet sur la ligne d’arrivée du critérium de Lomé.

Les Etalons boulistes étaient à la première édition du Tournoi international de pétanque d’Abidjan (Tipa 2018) qui s’est tenu les 7 et 8 avril 2018 à Grand Bassam. Cités parmi les favoris de cette compétition, les Etalons ont été éliminés dès les 1/8 de finale. Macaire Kaboré, président de la Fédération burkinabè de pétanque (FBP), revient sur cette participation des Etalons boulistes et la contribution du ministère des Sports et des Loisirs pour la réussite de cette expédition en terre ivoirienne.

Les Etalons boulistes étaient à la première édition du Tournoi international de pétanque d’Abidjan (Tipa 2018) qui s’est tenu les 7 et 8 avril 2018 à Grand Bassam. Cités parmi les favoris de cette compétition, les Etalons ont été éliminés dès les 1/8 de finale au grand désarroi du président de la Fédération burkinabè de pétanque, Macaire Kaboré. Vainqueurs récemment du Tournoi international de Kayes au Mali et de celui de Niamey au Niger, l’on est tenté de croire que cette débâcle des Etalons est due encore une fois, à la négligence des autorités sportives du Burkina.

Radio France International et France 24 ont rendu public ce lundi 9 avril 2018 la liste des footballeurs en course pour le trophée du meilleur footballeur africain du championnat français (Ligue 1), le prix Marc Vivien Foé. Parmi les sélectionnés, figure l’international burkinabè de l’Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré.

Le samedi 7 avril dernier, notre compatriote Cheick Ahmed Al-Hassan SANOU, alias Iron Biby a vaillamment défendu les couleurs du Burkina Faso en réalisant la plus grosse performance de sa carrière en devenant l’homme le plus fort en épaule «Log lift» à Boroughbrigde en Angleterre ce, en égalité avec le Britannique, Eddie HALL.

Qualifiés lors des préliminaires après avoir battu la Guinée Conakry, le Liban et deux équipes de la Côte d’Ivoire, les Etalons boulistes du Burkina n’ont pu obtenir le ticket pour les ¼ de finale de la première édition du Tournoi international de pétanque d’Abidjan (Tipa) qui se tient du 7 au 8 avril 2018 à Grand Bassam. Les deux triplettes burkinabè ont été éliminées respectivement par la Côte d’Ivoire et le Madagascar ce dimanche 8 avril 2018 en 1/8 de finale.

Les Etalons du Burkina participent à la première édition du Tournoi international de pétanque d’Abidjan (Tipa) du 7 au 8 avril 2018. Pour leur première sortie ce samedi 7 avril lors des préliminaires, les Etalons boulistes ont réussi à se qualifier pour les 1/8 de finale de cette compétition qui se joue au bord de la lagune Ebrié à Grand Bassam.

Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a offert le vendredi 23 mars 2018, 10 vélos de course à la Fédération burkinabè de cyclisme  (FBC)et 3 véhicules flambants neufs aux directions régionales de la Boucle du Mouhoun, de l’Est et du Centre-Sud. Le coût de ces dons s’élève à plus de 119 millions de francs CFA.

L’association Vision foot et loisirs est une structure de jeunes burkinabè qui aiment le sport et qui croient en ses multiples vertus tant sur le plan physique que socio-économique. Elle entend donc faire du sport, un vecteur de cohésion sociale à travers les «J.O inter services» le 6 avril 2018 au palais de la culture Jean-Pierre Guingane de Ouagadougou.

L’entraineur des Etalons, Paulo Duarte a rendu public ce mercredi 14 mars 2018 à Ouagadougou, la liste des 24 joueurs retenus pour jouer les matchs amicaux, entrant dans le cadre des journées Fifa, contre la Guinée Bissau et le Kossovo en fin mars. Jonathan Pitroipa signe son grand retour et Alain Traoré sera le grand absent.

«J’ai retrouvé mon bon samaritain, elle est mariée à présent», peut-on lire sur la page facebook de l'international attaquant burkinabè, Aristide Bance, ce mardi 12 mars 2018.

Albert Roger Mooh Miller à l’Etat civil, Roger Milla n’est plus à présenter au monde sportif. L’ancien footballeur camerounais qui évoluait au poste d'avant-centre aura marqué toute une génération de football après sa participation à la Coupe du monde 1990 en Italie. «Le vieux lion» est à Ouagadougou dans le cadre de la 5e édition des Journées cinématographiques de la femme africaine de l’image  (JCFA). Il a été reçu par le ministre des Sports et Loisirs, Daouda Azoupiou ce lundi 12 mars 2018.

Des mots pour le dire...

Sondage

Lors de son discours sur la situation de la Nation prononcé le jeudi 12 avril 2018 devant la représentation nationale, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a promis la fin des délestages d’électricité pour 2019. A-t-il les moyens de tenir promesse?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé