Fasozine.com

Taille du texte
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Meilleur joueur africain 2009: Eto’o, Drogba ou Essien?

Le State House Banquet Hall de Accra abritera, ce jeudi 11 mars, la cérémonie consacrée à la 18e édition des CAF Awards 2009. Qui succédera au Togolais Emmanuel Adebayor au palmarès du meilleur joueur africain? Ce qui est sûr, ce sera entre le Camerounais Samuel Eto’o, l’Ivoirien Didier Drogba et le Ghanéen Michaël Essien.

Du Ghanéen Abedi Pele (1992) au Togolais Emmanuel Adebayor (2008), ils ont été nombreux à se succéder au palmarès du titre de meilleur joueur africain de l’année. Samuel Eto’o du Cameroun (2003, 2004, 2005), El Hadj Diouf du Sénégal (2001, 2002) et Nwankwo Kanu du Nigeria (1996,1999) restent jusque là en tête de peloton des récipiendaires.

Le palmarès du meilleur joueur CAF de l’année compte également dans ses rangs, les Nigérians Rashidi Yekini (1993), Emmanuel Amuniké (1994), Victor Ikpeba (1997), le Libérien Georges Weah (1995), le Marocain Moustapha Hadji (1998), le Camerounais Patrick Mboma (2000), l’Ivoirien Didier Drogba (2006) et le Malien Frédéric Kanouté (2007).  Pour l’année 2009, ils sont trois à avoir été désignés par le jury, mais au soir de ce jeudi 11 mars, coïncidant avec l’anniversaire de Drogba, à l’occasion d’une cérémonie organisée au State House Banquet Hall, dans la capitale ghanéenne, un seul sortira vainqueur de ce combat opposant des joueurs célèbres dans le monde entier qui ont, pour deux d’entre eux, déjà été couronnés. Samuel Eto’o a reçu cette distinction trois années de suite en 2003, 2004 et 2005. Didier Drogba lui a succédé en 2006. En revanche, Michaël Essien, régulièrement nommé, n’a jamais reçu le trophée.

Commentaires
Ajouter un nouveau
cherif  - la confirmation de papa eto'o   |2010-03-10 14:06:39
y a pa photo....
samuel eto'o est le meilleur jou eur de ces 10 dernieres année
s
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."

 

Actu en images



DEJA EN VENTE



Sagesse du jour

Les oreilles ne depassent jamais la tête.

SONDAGE

Jusqu'à quel niveau de la compétition voyez-vous les Etalons du Burkina à la CAN'2012?