Fasozine.com

Taille du texte
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Crises sociopolitiques au Burkina: les solutions du Mouvement populaire des jeunes

 

En vue de rechercher des solutions aux «différentes crises régulières», que le Burkina Faso connaît, le Mouvement populaire des jeunes (MPJ), a tenu son conseil national extraordinaire sous le thème «La contribution de la jeunesse dans la résolution des crises au Burkina». C’était le samedi 17 décembre 2011 à Ouagadougou.

 

Ce conseil national extraordinaire, selon Pascal Zaida, secrétaire exécutif du MPJ, offrira à aux jeunes un cadre de réflexion de haut niveau sur son devenir et aussi de prise d’engagement en vue de l’édification d’un nouveau type de jeunesse méritant que l’on place en elle l’espoir du pays. En attendant, le constat de M. Zaida est sans équivoque: «notre jeunesse est orpheline, rongée par la misère et abattue pas le chômage. Il faut donc combattre le mal par la racine».

Pour cela, le MPJ suggère des actions objectivement concrètes, «afin de minimiser les crises». Et propose «d’encourager le chef du gouvernement dans sa vision d’un Burkina respecté et respectable où la jeunesse jouira de ses droits et devoirs». La fin des travaux sera sanctionnée par la finalisation d’un document de synthèse et de recommandations qui seront transmis à toutes les institutions nationales, internationales et les différentes composantes de la société pour usage. D’ors et déjà, Pascal Zaida a promis qu’une grande partie sera consacrée à la résolution du chômage des jeunes.

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."

 

Actu en images



DEJA EN VENTE


SONDAGE

Croyez-vous que le Mali réussira à recouvrer l'intégrité de son territoire national par le dialogue?
 

Lettre d'information

Sagesse du jour

Le belier qui va foncer commence par reculer.