Aujourd'hui,

Le lundi 20 mars 2023, aux environs de 08 heures, alors qu’ils exécutaient une mission de régulation de la circulation routière au carrefour clinique Schiphra, des policiers relevant du Service Régional de la Circulation et de la Sécurité Routière du Centre (SRCSR-C) ont été alertés par deux dames d’un cas de tentative de suicide par noyade dans le barrage de Tanghin.

𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐮 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐌𝐞 𝐀𝐩𝐨𝐥𝐥𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐉𝐨𝐚𝐜𝐡𝐢𝐦𝐬𝐨𝐦 𝐊yélem 𝐝𝐞 𝐓𝐚𝐦𝐛𝐞𝐥𝐚 𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞́, 𝐜𝐞 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟒 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑, 𝐥𝐚 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐥𝐨̂𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝟏𝟔𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐒𝐚𝐥𝐨𝐧 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮.

En Guinée-Conakry, les présumés auteurs de l'effroyable massacre commis au stade de Conakry, le 28 septembre 2009, vont être jugées à partir de ce mercredi 28 septembre 2009 sous le regard du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Asad Ahmad Khan, arrivé en Guinée mardi soir, selon des médias locaux.

Le Bureau burkinabè du droit d'auteur (BBDA) a tenu une conférence de presse ce 24 février 2023, sur la première répartition de l'année 2023.
Dans son allocution, le Directeur général du BBDA, Hamed dit Patindeba Patric LEGA, a précisé que la conférence de presse avant chaque début de paiement est un exercice de redevabilité en ce sens que les artistes ont donné mandat au BBDA de gérer leurs droits dans l'optique d'améliorer leurs conditions de vie et de travail. Ainsi, a-t-il rassuré de son engagement et sa volonté à <<faire du droit d'auteur, une véritable clé pour l'épanouissement des créateurs>>.

CANAL+ n’a pas acquis les droits de diffusion de la coupe du monde qui s’ouvre le 20 novembre 2022 au Qatar. Mais soucieuse de voir ses abonnés suivre cette grande compétition de football, la société a pris certaines dispositions au Burkina. 

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

Météo

giweather joomla module

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé

Image d'illustration

POLITIQUE

L’opposition politique burkinabè, rassemblée autour de son chef de file, a annoncé, à travers une déclaration solennelle ce mardi 4 septembre 2018 en son siège, une journée nationale de protestation par une marche-meeting le samedi 29 septembre 2018.

Devant un parterre de journalistes, le chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré a dénoncé en une dizaine de points les maux qui minent le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré. De la sécurité en passant par les conditions de vie et de travail des jeunes et femmes, la corruption, le népotisme, la justice, la démocratie, l’économie entre autres, l’opposition politique a exprimé sa déception face à «l’inaction du gouvernement du MPP» dont sa seule préoccupation, selon M. Diabré, «c’est de se constituer en trésor de guerre pour les prochaines campagnes électorales».

«Aujourd’hui, le constat est amer», lance M. Diabré. C’est pourquoi, l’opposition politique convie l’ensemble des Burkinabè à une journée nationale de protestation à travers une marche-meeting le samedi 29 septembre 2018 contre la gouvernance de la majorité présidentielle. La marche partira  de la place de la Révolution à 8 heures et sera suivie d’un meeting en ces mêmes lieux.

«Si l’Opposition a temporisé à ce jour, c’est parce qu’elle voulait laisser la chance à nos autorités de corriger le tir et de prendre la bonne direction. Aujourd’hui, le constat est amer : Ce Pouvoir n’écoute les conseils de personne. Il n’a pas conscience de la situation du pays.Il faut donc l’interpeller vigoureusement» a expliqué M. Diabré.

En rappel, c’était un 29 juin 2013 que l’opposition politique avait organisé une marche contre la mise en place du Senat, le 28 octobre 2014 contre la révision de la Constitution. Comme quoi, les datent des 28 et 29 sont «dangereuses pour un pouvoir en place».