La question des otages italiens, Sergio Cicala et de son  épouse d’origine burkinabè, Philomène Kaboré, détenus  par le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) était  au centre des échanges de l’audience qu’a accordée, le  10 mars 2010, le président du Faso à l’honorable  Margherita Boniver. Membre de la Chambre des députés  d’Italie et émissaire du ministre des Affaires étrangères de son pays, Margherita Boniver a salué «le rôle grandement indispensable que joue le président Compaoré et le Burkina» dans les pourparlers pour la libération des otages.
Selon le communiqué de la Direction de la communication de la présidence du Faso parvenu à notre Rédaction, l’émissaire du gouvernement italien a positivement apprécié la collaboration entre les deux capitales, sur cette préoccupante question. Rome et Ouagadougou sont «en pleine collaboration» pour obtenir la libération desdits otages, a-t-elle notamment indiqué, avant de remercier vivement le président du Faso et le Burkina «pour tout ce qu’ils font dans cette difficile situation».
Les informations faisant état, hier, de la libération de l’Italienne d’origine burkinabè, Philomène Kaboré, ne seraient donc pas fondées. Selon toute vraisemblance, seule l’Espagnole Alicia Gamez est sortie de cet enfer. En attendant que les efforts conjugués de Rome et de Ouagadougou permettent à Sergio Cicala et à son épouse de recouvrer rapidement, eux aussi, la liberté.| Commentaires |
|


