Aujourd'hui,

Le ministre de la Défense et des anciens combattants, le ministre de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale et le porte-parole du gouvernement ont animé une conférence de presse sur la question sécuritaire et le processus de la réconciliation nationale. Au cours cette conférence, le gouvernement a annoncé l’organisation dans les prochaines semaines d’une journée nationale du refus du terrorisme. 

Photo: news.aouaga.com

SOCIETE

Le projet de décret portant définition de critères d’octroi de la prime de bilan dans les sociétés d’État, les établissements publics de prévoyance sociale et les mesures annoncées au niveau de l’enseignement supérieur et la recherche par le gouvernement inquiètent l’Unité d’action syndicale (UAS) qui dénonce, dans mes lignes qui suivent, des velléités de remise en cause des acquis des travailleurs.

Sous la présidence du Premier ministre, Albert Ouédraogo, il s’est tenu, ce lundi 18 juillet, la première session ordinaire de l’année 2022, de la Commission de partenariat public-privé. A l’évaluation des 94 projets du programme de partenariat public-privé adopté depuis 2016, il est ressorti un taux d’exécution    de 14%, contre 5% pour le précédent programme, au regard d’un certain nombre de contraintes, notamment des insuffisances au niveau des études et l’absence de tous les outils pertinents dans sa réalisation. 

Emmanuel Macron a annoncé jeudi la fin de l'opération Barkhane de lutte contre les jihadistes au Sahel, dans le cadre d'une "transformation profonde" de la présence militaire de la France dans la région. 

La 28e édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) aura lieu du 23 février au 4 mars 2023 à Ouagadougou sous le thème général de «Cinéma d’Afrique et culture de la paix». Le 19 juillet 2022, le comité d’organisation et la ministre en charge de la Culture, Valérie Kaboré, étaient face à la presse pour décliner les axes de cette biennale du cinéma soutenue par CANAL+.