Fasozine.com

Taille du texte
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Elections en RDC: deux policiers et un civil tués

Deux policiers et un civil ont été tués ce lundi 28 novembre 2011 à Lubumbashi dans une attaque d’un bureau de vote. A Kananga, dans le centre de la République démocratique du Congo, des incidents ont été aussi rapportés, en ce jour de vote, où les congolais sont appelés à élire leur président et députés.

A l'aube, la ville de Lubumbashi a été le théâtre d'une attaque d'hommes armés contre un convoi transportant du matériel électoral sous escorte policière, selon l’AFP. Les policiers ont ouvert le feu sur les assaillants, dont certains ont été blessés, d’après la même source, qui a constaté que deux jeeps chargés de bulletins de vote ont brûlé.
Dans la matinée, toujours à Lubumbashi, des rafales d'armes automatiques ont été entendues, provoquant un mouvement de panique dans la population. Des hommes armés en civil ont fait irruption dans un bureau de vote et demandé aux officiels et électeurs de sortir. Deux policiers en faction qui voulaient s'interposer ont été tués à bout portant, a raconté à l'AFP le chef du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), qui a requis l'anonymat. Une électrice a également été tuée dans l'attaque.
Plus à l'ouest, à Kananga, dans la province du Kasaï oriental, fief de l'opposant et candidat à la présidentielle Etienne Tshisekedi, des bureaux de vote ont été incendiés après la découverte d'urnes contenant déjà des bulletins avant le début du vote, selon une source onusienne. En rappel, ils sont onze candidats, dont le président sortant Joseph Kabila, à briguer la présidence. Près de 19.000 autres lorgnent les 500 sièges de l'Assemblée nationale.
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."

 

Actu en images



DEJA EN VENTE


SONDAGE

Croyez-vous que le Mali réussira à recouvrer l'intégrité de son territoire national par le dialogue?
 

Lettre d'information

Sagesse du jour

La verite rougit les yeux mais ne les casse pas.