Back Vous êtes ici : Accueil MONDE Attentats du 11 septembre: dix ans après

Attentats du 11 septembre: dix ans après

Ce dimanche 11 septembre 2011, les Etats-Unis, commémorent le dixième anniversaire des attentats du 11 septembre. A cette occasion, les familles des victimes, par groupe de 2, ont procédé à l’énumération des noms des 2983 personnes tuées à New York, Washington et Shanksville. 

 


«Je viens tous les ans...Je ne pense pas que l'on pourra un jour tourner la page. Nos petits-enfants, eux, peut-être le pourront. Mais notre peine restera ici pour toujours», a déclaré Nancy Novaro, parente d’une des victimes, à l’occasion de la cérémonie organisée à Ground Zero, en souvenir de ce tragique événement. Cérémonie à laquelle ont participé le président américain Barack Obama et son prédécesseur George W. Bush.
 «Grâce aux efforts sans relâche de notre armée, de nos services de renseignement, de nos forces de l'ordre et des membres de la sécurité intérieure, il n'y a pas de place au doute: aujourd'hui, l'Amérique est plus forte et Al Qaïda se dirige vers la défaite», a révélé Barack Obama. En rappel, le 11 septembre 2001, 19 pirates de l'air affiliés à Al Qaïda détournaient des avions de ligne et faisaient près de 3.000 morts en les projetant contre les tours jumelles du World Trade Center à New York et contre le Pentagone près de Washington. L'un des quatre appareils détournés n'ayant pas atteint sa cible, s'écrasait dans un champ de Pennsylvanie après une révolte de passagers.

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos coordonnées:
Commentaire:
[b] [i] [u] [s] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Sécurité
Veuillez saisir le code anti-spam que vous pouvez lire dans l'image.