Aujourd'hui,

Deux personnes ont été assassinés dans la nuit de vendredi à samedi dans la commune de Lalgaye (Koulpelogo, Centre-est) par des assaillants qui les accusaient de collaborer avec les FDS, a appris l'AIB. 

Ce 25 novembre 2021, les deux institutions ont officialisé leur partenariat, à Lomé, par un prêt de 40 millions d’euros de Proparco à la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) pour le refinancement de prêts au logement abordable consentis par les banques de l’UEMOA aux populations à revenus modestes de la zone. 

Emmanuel Macron a annoncé jeudi la fin de l'opération Barkhane de lutte contre les jihadistes au Sahel, dans le cadre d'une "transformation profonde" de la présence militaire de la France dans la région. 

Afrika distribution organise trois concerts live de la star congolaise Fally Ipupa à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso les 9, 11 et 12 décembre 2021. Les bénéfices de ce concert, soutenu par CANAL+ Burkina, seront reversés aux personnes victimes du terrorisme au Burkina. 

SOCIETE

Un accident survenu le 27 novembre 2020 sur la route Ouaga-Bobo a causé la mort de six personnes et blessé 14 autres, selon ce communiqué du gouvernement. 

«Dans la soirée du vendredi 27 novembre 2020, un accident survenu à la sortie ouest de Ouagadougou, sur la route nationale Nº1 (axe reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso) entre une voiture et un mini car transportant des passagers et des marchandises, de la compagnie Dianda et frères a entrainé une série d'explosions. 

Les populations riveraines puis les pompiers arrivés sur les lieux ont porté secours aux passagers et maitrisé le feu.   Les premières constatations ont permis d’établir un bilan provisoire de six (06) personnes décédées et de quatorze (14) blessés dont certains graves.

Les blessés ont été immédiatement évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pissy pour recevoir des soins médicaux appropriés.

Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il appelle les transporteurs à adopter des comportements responsables afin de protéger la vie des personnes dont ils ont la charge.»