Aujourd'hui,

Les classes sont restées fermées dans la province du Loroum malgré la rencontre de concertation entre le personnel de l'éducation et les responsables de l'éducation et de la sécurité au Loroum. 

Emmanuel Macron a annoncé jeudi la fin de l'opération Barkhane de lutte contre les jihadistes au Sahel, dans le cadre d'une "transformation profonde" de la présence militaire de la France dans la région. 

Le réalisateur somalien Kahdar Ahmed a remporté hier soir, L’Etalon d’or de Yennenga, récompense suprême du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), pour son film « La femme du fossoyeur». Il a reçu son trophée des mains des présidents, Roch Marc Christian Kaboré et Macky Sall du Sénégal, pays invité d’honneur de la 27e édition du Fespaco.

Dans l’après-midi du 5 octobre 2021, le détenteur mondial du record du log lift, Iron Biby, est allé rendre visite à CANAL+ Burkina. Entre la société et "l’homme le plus fort du monde", un partenariat est en voie de naitre. 

SPORT

Le samedi 05 août 2017, l’Association des jeunes de l’arrondissement 4 de Ouagadougou a organisé le lancement d’une compétition de football au terrain omnisport de Somgandé. L’activité était placée sous le patronage du député Moussa Zerbo et le parrainage de M. Rigobert Martial Tiendrebeogo, Directeur de cabinet du maire de Ouagadougou, et de l’artiste-musicien Floby.

Des animations musicales ont d’abord planté le décor. Puis, le député Zerbo a pris la parole et a félicité l’association pour cette initiative qui concourt à la cohésion, au dynamisme et à la solidarité dans l’arrondissement.

Le match d’ouverture a opposé l’équipe Zone 18 à Vital FC. C’était un duel plein de suspens qui a vu la victoire de Zone 18 par le score de deux buts à zéro. La finale de la compétition est prévue pour début septembre 2017. C’est la deuxième fois que Moussa Zerbo patronne cette coupe qui draine la jeunesse et les personnes ressources de l’arrondissement 4.

SNIC/UPC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir