Back Vous êtes ici : Accueil CONSEIL DES MINISTRES LE BLOG DE BARKBIIGA LE BLOG DE BARKBIIGA Côte d’Ivoire: Accra va-t-il extrader Blé Goudé?

Côte d’Ivoire: Accra va-t-il extrader Blé Goudé?

La traque lancée contre Blé Goudé au lendemain de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire a fini par porter ses fruits. C’est au Ghana voisin que des militaires ivoiriens en civil, en collaboration avec leurs homologues ghanéens ont réussi à mettre la main sur le dernier ministre de la jeunesse de l’ex-président Laurent Gbagbo. Pour une fin de cavale, s’en est vraiment une pour cet exilé de luxe qui faisait partie des caciques de l’ancien régime. Ces hauts faits de guerre remontent à ses appels répétés en direction de la jeunesse ivoirienne pour dit-il sauver son champion.

On se rappelle également qu’en avril 2011, la nouvelle armée du président Alassane Ouattara l’avait annoncé dans la nasse. Mais quelques jours après, on apprenait que Blé Goudé avait réussi à s’échapper par on ne sait quel tour de passe-passe. Malgré le mandat d’arrêt international qui était lancé contre lui, il ne se privait pas d’intervenir sur les ondes des radios et télévisions internationales narguant ainsi le nouvel homme fort d’Abidjan. Tout dernièrement, il a transformé un mouvement de jeunesse en parti politique, feignant ainsi une séparation avec l’aile dure du Front populaire ivoirien (FPI).

A présent qu’il n’est plus maître de son destin, ou de ce qui lui en restait, Blé Goudé, comme tous les barons de l’ancien régime, devra répondre de ses actes devant la justice. Et la question qui brûle toutes les lèvres est de savoir si le Ghana va l’extrader. En tout cas, ce nouveau colis est bien encombrant pour Accra qui se retrouve une fois encore à devoir départager pro-Gbagbo et pro-Ouattara dans la guéguerre sans merci que se livrent ces deux clans.

И "Первый год малышки/бархат"вот, впервые за века, я добился значительного "Транспорт и машины"преимущества над моим исконным противником.

И тогда Висс "Переходя все границы"пришлось бы отомстить за сына, продолжал Семипалый.

Вот, что творилось "Рай беспощадный"в моей душе, пока я "марина марина марина скачать mp3"искал хоть какой-нибудь намек на то, что здесь "Ученик за рулем"могло произойти.

x x x То, что он поймал "скачать игру для компа"блокнот, не являлось счастливой случайностью.

Лабиринт "Побег из шоушенка скачать фильм"прислал Люка сюда, чтобы предупредить меня о том, что здесь мне "Мы долгое эхо..."небезопасно и лучше мне убраться.

Ли Пяо тут "восточные песни скачать"же вцепился кусачками в ближайший сегмент Вешалки и надавил посильнее.

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos coordonnées:
Commentaire:
[b] [i] [u] [s] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Sécurité
Veuillez saisir le code anti-spam que vous pouvez lire dans l'image.