Home Kisito: cambriolage en plein couvre-feu

06 Déc 2015
Home Kisito: cambriolage en plein couvre-feu

Le Home Kisito, branche de l’Association Kisito, qui s’occupe des orphelins, a été cambriolé ce dimanche 6 décembre 2015, entre 2h et 3h du matin. Les visiteurs indélicats qui ont opéré en plein couvre-feu, étaient armés, selon Isabelle Poda, de pistolets et de machettes. La secrétaire permanente de l’Association Kisito que nous avons eu au téléphone évalue le nombre des voleurs cagoulés à six.

 

Ils ont emporté, après avoir malmené le veilleur de nuit et un agent de santé, forcé portes, tiroirs et coffre-fort, des ordinateurs portables, des téléphones cellulaires, des appareils photo numériques, et de l’argent, en l’occurrence les recettes de la pharmacie. C’est le bilan effectué pour le moment sur les lieux. La police qui est venue effectuer les constatations d’usage ce jour devrait procéder à des auditions du personnel de Home Kisito, ce lundi 7 décembre. Les forces de l’ordre pourront alors mener leurs investigations pour démasquer les auteurs de cette forfaiture.

Home Kisito2

La première conclusion à tirer de ce cambriolage est que ces individus sans foi ni loi circulent eux, allègrement, malgré le couvre-feu qui contraint les honnêtes citoyens à rester cloîtrés chez eux de 1h à 4h du matin. Si les forces de l’ordre abattent déjà un travail important, elles doivent faire preuve de plus de vigilance pour veiller sur la quiétude des populations et de leurs biens.

Fasozine

← Ouagadougou: Brussels Airlines rouvre son agence en ville 25 ans du PMU’B: la LONAB fait des heureux à l’hôpital Yalgado et au centre Delwendé →