Aujourd'hui,
Super Utilisateur

Super Utilisateur

04 mai 2017 à 10:56

Qui sommes nous ?

Avec un quotidien numérique de référence et un magazine bimestriel de haute qualité, le Groupe de presse Fasozine est un leader de premier plan du paysage médiatique burkinabè…

Le magazine

Créé en décembre 2005, Fasozine est un magazine bimestriel qui fait vivre le Burkina et les Burkinabè dans toutes les dimensions. Depuis bientôt douze ans, ce magazine a tenu le pari de la régularité et reste à ce jour la meilleure vitrine des hommes et des femmesqui, à l’intérieur comme à l’extérieur, ont fait le Faso d’hier, façonnent celui d’aujourd’hui et pétrissent le Burkina de demain. Fasozine apporte ainsi, au fil des numéros, un plus dans le débat politique, social et culturel national en faisant vivre les gens à travers leurs histoires, diverses et multiformes. Magazine d’informations générales, Fasozine s’est incontestablement imposé, à travers ses éditoriaux, portraits et interviews, comme un magazine de référence, miroir de ce que le Burkina Faso — et l’Afrique, en général —, produit de bien, de beau, d’extraordinaire.

Fabriqué dans les meilleurs standards de réalisation graphique et d’impression et tiré à sept mille (8 000) exemplaires, le magazine est également distribué sur abonnement au Burkina Faso, en Afrique, en Europe et en Amérique, ainsi que sur les vols longs courriers des compagnies Air Burkina et Air France au départ de Ouagadougou. Cette bonne couverture s’accompagne de la solide réputation dont jouit Fasozine dans le monde des affaires et dans le cercle des décideurs où l’image de marque compte beaucoup.

Fasozine, c’est à la fois :

·   Un support d’informations digestes et fiables sur les hommes et leurs activités diverses.

·   Un outil de découverte de la diaspora burkinabè à l’étranger et des diasporas africaines et européenne au Burkina Faso.

·   Un instrument de promotion de projets, d’entreprises et de sociétés, porteurs de dynamisme et de développement.

 

Le quotidien en ligne

Lancé depuis septembre 2008, le quotidien numérique du Groupe de presse Fasozine (www.fasozine.com) est une plateforme dynamique relayant des informations du Burkina Faso, d’Afrique et du monde dans tous les secteurs : politique, économie, société, culture, sport…

Grâce à son approche éditoriale équilibrée, à sa démarche professionnelle rigoureuse et à son équipe pluridisciplinaire, fasozine.com cristallise 15 000 visites par jour, tandis que sa newsletter quotidienne est ventilée à une base de données de près de 20 000 personnes. De ce fait, fasozine.com constitue un support idéal pour la couverture médiatique de toutes vos activités de communication.

 

Distinctions et récompenses

Le Groupe de presse Fasozine a reçu plusieurs distinctions et récompenses :

 

*   Prix du Collectif des jeunes pour la démocratie et le développement en Afrique (Codde-Afrique), pour le magazine, le 15 mai 2009.

 

*   Prix du meilleur portail d’informations sur le Burkina, pour le quotidien en ligne, décerné par OSD Communications dans le cadre des Ntic Awards, le 22 mai 2009.

 

 

*   Lauréat du « Gambré d’or » du meilleur site Internet du Burkina, décerné à la faveur de la 5e édition de la Semaine nationale de l’Internet, le 29 mai 2009.

16 janvier 2017 à 06:19

Avant projet constitution

22 novembre 2016 à 02:45

Code électoral du Burkina Faso

Présent à Bruxelles dans le cadre de la troisième édition du Rebranding Africa Forum, le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina tire avec satisfaction les leçons de la participation de son institution à ce grand rendez-vous africain.

Après une journée riche en enseignements et en émotion autour de la problématique de l’industrialisation de l’Afrique, La troisième édition du Rebranding Africa Forum se poursuit ce vendredi à Bruxelles avec le Business day consacré au Burkina Faso.

Présent à Bruxelles dans le cadre de la troisième édition du Rebranding Africa Forum, le directeur général du Groupe Bolloré pour le Burkina explique les motivations de la participation burkinabè à ce rendez-vous. Seydou Diakité souligne également l’importance du thème de cette édition pour le continent…

Dans son souci de donner vie aux réflexions qui se mènent sous son chapiteau et de donner corps aux idées qui se brassent d’édition en édition, le Rebranding Africa Forum met à la disposition du public des guides pédagogiques qui méritent le détour. Chaque édition du RAF débouche ainsi sur la réalisation d’un document qui synthétise admirablement, en « 50 idées clés », l’essentiel des constats et suggestions des participants.

Organisé depuis 2014 par Samori Média Connection et le magazine panafricain Notre Afrik, le Rebranding Africa Forum réunira pour la troisième fois, du 13 au 15 octobre prochain à Bruxelles, experts de renom et personnalités de marque sur une problématique chère au continent : l’industrialisation. Etat des lieux et ambitions d’un rendez-vous majeur du continent avec sa déléguée générale.

Pour la troisième année consécutive, les Rebranding Africa Awards, trophées de reconnaissance et d’hommage, seront décernés le 14 octobre prochain, en marge de l’édition 2016 du Rebranding Africa Forum. Les Rebranding Africa Awards récompensent des personnalités de premier plan qui, par leurs actions quotidiennes dans leurs domaines d’intervention respectifs, tracent les sillons du développement et amènent les autres à changer leur regard sur notre continent. Ce faisant, ces distinctions constituent désormais le symbole d’une Afrique plus dynamique, plus proactive et plus ouverte sur le monde.

Des mots pour le dire...

Sondage

Comment jugez-vous la marche globale du Burkina trois ans après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014?

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé