Aujourd'hui,

SOCIETE

Des individus armés ont attaqué le poste de police frontière de Galgouli dans le département de Kampti, province du Poni, région du Sud-ouest ce 1er septembre vers 1 heure du matin . Selon le communiqué de la police nationale, « le dispositif en place et la riposte de l’équipe de garde a mis en déroute les assaillants qui ont battu en retraite ». Aucune perte en vie en humaine n’est à déplorer du coté des forces de sécurité.

Du côté des assaillants, la police a indiqué qu’un des individus a été atteint par balle mais a été emporté par le reste du groupe dans leur fuite. 

« En ces circonstances, le directeur général de la police nationale salue la détermination des personnels du poste de police frontière de Galgouli face à l’adversité et à la prompte mobilisation des forces de défense et de sécurité de la  région » ajoute le communiqué.

La région du Sud-ouest fait l’objet depuis quelques mois d’attaques d’individus armés. La dernière en date était contre le poste de douane de Batié (Noumbiel) où un douanier qui était de garde a perdu la vie. Le poste avait été par la suite saccagé. 

 

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé