Face aux limites actuelles et lenteur de la correction électronique des concours, des équipes d'au moins 200 correcteurs mises en place pour poursuivre le travail: le ministre d'État encourage l’équipe de correcteurs
Fidèle à son engagement à rendre disponible vaille que vaille les résultats des concours session 2022, le ministre d'État, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié a instruit l'équipe chargée de l'organisation des concours de mettre en place des équipes pour procéder à la correction manuelle des copies qui n'ont pas pu être corrigées par défaillances du numérique.
Ainsi, plus de 200 personnes ont été mobilisées à cet effet à l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM). Ce dimanche 1er janvier 2023 à 19h, le ministre d'État Bassolma Bazié a tenu à aller les encourager.
“Nous avons tenu à venir vous encourager pour le sacrifice que vous consentez. En principe vous devez être aux côtés de vos familles pour célébrer la nouvelle année. Au lieu de cela, vous êtes à la tâche pour pallier aux limites du système électronique sur la correction de certaines copies selon les techniciens. Recevez tous et toutes nos encouragements pour le sacrifice consenti. Même si sur un concours, il y a une seule copie qui n'arrive pas à être corrigée par la machine, il faut l'extraire et la corriger manuellement conformément aux mêmes règles que les autres avant de procéder aux délibérations. Je vous exhorte à un travail de qualité stricte. Grâce à votre engagement des résultats sont disponibles. C'est sur ce terrain que je vous félicite parce que c'est justement là qu'on démontre son patriotisme et son intégrité. Les résultats donc sont attendus à travers un travail minutieux et en toute transparence. Respectez scrupuleusement les règles édictées ! ", a signifié Bassolma Bazié à tous les acteurs, notamment les correcteurs, la sécurité et les membres de jurys.
DCRP/MFPTPS