Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

Ils sont au total trois cent dix-huit (318) récipiendaires, composés de Policiers et de Civils issus des différents corps de la Police Nationale et du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), à avoir reçu une distinction honorifique, ce vendredi 23 décembre 2022, au cours d’une cérémonie de décoration, tenue à l’Ecole Nationale de Police (ENP). 

Placée sous la présidence du Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, ladite cérémonie a connu la présence du Ministre Délégué chargé de la Sécurité, et du Ministre Délégué auprès des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, chargé de la Coopération Régionale et plusieurs autorités administratives, militaires, paramilitaires et des civils. 

Les médailles qui ont été décernées à l’occasion sont de deux ordres. Il s’agit des ordres nationaux, notamment l’Ordre de l’Etalon (Officier et Chevalier) et de l’Ordre du Mérite Burkinabè (Commandeur, Officier et Chevalier).

Les Ordres Spécifiques, quant à eux, ont concerné l’Ordre du Mérite de l’Administration et du Travail, la médaille d’Honneur de la Police et celle des Collectivités territoriales décernées à plus d’une centaine de travailleurs, et la médaille commémorative avec agrafe de plusieurs pays dont Haïti, la République Centrafricaine, le Mali et la République Démocratique du Congo.  

Parmi les récipiendaires, figure l’ancien Ministre en charge de l’Education nationale, le Professeur Stanislas OUARO, qui a été décoré de la médaille d’Honneur de la Police à titre exceptionnel.

Source : Police nationale

 

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé