Dix-huit assaillants ont été tués et dix soldats sont tombés ce 24 octobre 2022 dans l’attaque contre le 14e Régiment Interarmes de Djibo selon ce communiqué la direction de la communication et des relations publiques des armées.
«Le 14e Régiment Interarmes de Djibo a fait face, dans la matinée du 24 octobre 2022, à une attaque terroriste qui a visé sa base. Les éléments du régiment ont vaillamment riposté aux tirs directs et indirects de l’ennemi venu en nombre important. Des renforts aériens ont été déployés dans la zone pour assurer les opérations de secours et de riposte.
Le bilan provisoire établi fait état de 10 militaires tombés au cours des combats et une cinquantaine de blessés qui ont été pris en charge. Côté ennemi, au moins 18 corps de terroristes ont été dénombrés au cours des opérations de ratissage qui sont toujours en cours.
Le chef d’Etat-major général des armées salue la mémoire des soldats tombés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il félicite les unités terrestres et aériennes pour leur réactivité et rassure l’opinion que toutes les mesures sont prises pour ramener la quiétude».