Proposer à ses abonnés d’accéder à la formule supérieure, permettre aux non abonnés d’acquérir le décodeur à 1000 francs CFA et à toutes ces deux catégories d’utiliser l’application My Canal améliorée… c’était l’objectif d’une conférence de presse animée par Canal+ Burkina dans la soirée du 16 août 2022 à Ouagadougou.
Les animateurs de cette conférence de presse, dont Jonathan Lett, le directeur général de Canal+ Burkina et Souaibou Ba, le responsable à la communication, étaient porteurs de bonnes nouvelles pour les Burkinabè. En ce mois d’août, ont-ils fait savoir, Canal+ formule des offres pour ses abonnés et les non-abonnés.
Et ces offres sont de deux natures. La première consiste à permettre aux anciens abonnés d’accéder à des formules supérieures. « Si vous êtes un ancien abonné, vous vous réabonnez à la formule supérieure et vous bénéficiez de la formule deux fois supérieure. Par exemple si vous êtes abonné à la formule Accès, vous vous réabonnez à la formule Evasion et vous bénéficiez de la formule Evasion+ pendant toute la durée de votre réabonnement pendant un mois », dévoile Jonathan Lett, le directeur général de Canal+ Burkina.
La société a également pensé à ceux qui ne possèdent pas encore un décodeur Canal+. Comme l’explique M. Lett, « Il y a également une autre offre qui est pour nos clients qui ne sont pas encore abonnés. Le décodeur passe à 1000 francs CFA pour eux à partir de la formule Evasion, de manière à ce qu’ils puisent profiter des meilleurs programmes et aussi de la reprise des championnats ».
Quant aux abonnés qui ne sont pas disponibles devant leurs postes de télévision ou qui ont envie de revoir leurs programmes, il existe une application, «My Canal», qui permet de voir ou de revoir leurs programmes favoris. «Le prix de My Canal est inclus dans l’abonnement et l’application est très légère en datas. Ce qui veut dire que cela ne vous coutera rien et ne vous coutera pas beaucoup en datas», assure le premier responsable de Canal+ Burkina.
L’application a été améliorée pour permettre à tout type de personnes, adultes comme enfants, de l’utiliser sans danger. «Cette application a été renforcée maintenant grâce à une partie réservée aux enfants. Vous paramétrez l’âge de vos enfants et les contenus qui lui seront proposés sont adaptés à son âge. Par exemple, si votre enfant ne peut pas voir un programme réservé aux plus de douze ans parce qu’il est plus jeune, l’application ne lui proposera que des programmes pour les tout-petits, les autres programmes ne lui seront pas accessibles», précise Jonathan Lett.