Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: Paul Daumont et Awa Bamogo en bronze aux championnats d’Afrique de cyclisme (AIB)
Burkina: les deux enseignants enlevés le 11 mars dernier sur l'axe Djibo-Kongoussi ont été assassinés ce lundi 18 mars
France: le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, accusé de non dénonciation d'actes pédophiles
Kazakhstan: le président Noursoultan Nazarbaïev annonce sa démission après près de 30 ans de pouvoir
Mozambique: le bilan humain du cyclone «pourrait dépasser les 1000 morts»
Musique: le chanteur congolais Koffi Olomidé a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur mineure
Mozambique: la ville de Beira terrassée après le passage du cyclone Idai, 73 morts comme bilan provisoire
Golf: le Burkina Faso remporte la « Ryder cup 2019 » devant le Japon
Burkina: Trois morts et des blessés dans l’attentat à la mine dans la Komandjari, Est du pays (AIB)
Pays-Bas: fusillade dans un tramway, au moins un mort plusieurs blessés

Etienne Sawadogo recevant les Kakémonos des mains du DG de la Lonab (à gauche)

SOCIETE

Conformément à sa mission d’accompagner l’Etat Burkinabè dans la promotion de la culture, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a fait don de plusieurs Kakémonos électroniques à l’Office national du tourisme du Burkina (ONTB). La remise officielle de l’équipement à eu lieu ce jeudi 16 février 2017 à Ouagadougou.


D’une valeur totale de 7.847.000 de francs CFA, les 14 Kakémonos devront servir à la nationale du tourisme, à faire rayonner davantage l’image du pays des hommes intègres à travers ses sites touristiques. En droite ligne avec son slogan « Les lots aux heureux gagnants et le bénéfice à la nation entière », la Lonab se veut donc un partenaire important pour l’ONTB dans sa mission de promotion de la destination Burkina.

La Lonab qui avait offert un bus de 30 places au ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme en juin dernier, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « Comme le dit notre slogan, nous avons pour mission d’accompagner l’Etat dans sa quête du développement et du bonheur des populations burkinabè. A ce titre, la Lonab ne ménagera aucun effort pour répondre favorablement aux besoins des structures œuvrant dans ce sens », a laissé entendre Lucien Carama, directeur général de la Lonab.

L’ONTB pourra désormais déployer en situation réelle et en un temps record, les richesses et les potentialités du Burkina. « Le matériel est de qualité et de haut de gamme », a témoigné Etienne Sawadogo, directeur général de l’ONTB. Très utile et approprié, « ce matériel transportera les richesses du Burkina hors de son territoire », a affirmé M. Sawadogo qui rassure d’ailleurs que ce matériel sera judicieusement utilisé.


FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé