Aujourd'hui,
URGENT
RCA: 34 personnes tuées dans des attaques du groupe armé 3R
Education: les syndicats de l’éducation lèvent leur mot d’ordre de boycott 
Justice: les greffiers burkinabè suspendent leur «mouvement d’humeur» enclenché depuis près d'un mois
RDC: Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé nouveau Premier ministre
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Ouagadougou: un présumé pédophile entre les mains des gendarmes (Mairie arrondissement 3)
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 

Etienne Sawadogo recevant les Kakémonos des mains du DG de la Lonab (à gauche)

SOCIETE

Conformément à sa mission d’accompagner l’Etat Burkinabè dans la promotion de la culture, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a fait don de plusieurs Kakémonos électroniques à l’Office national du tourisme du Burkina (ONTB). La remise officielle de l’équipement à eu lieu ce jeudi 16 février 2017 à Ouagadougou.


D’une valeur totale de 7.847.000 de francs CFA, les 14 Kakémonos devront servir à la nationale du tourisme, à faire rayonner davantage l’image du pays des hommes intègres à travers ses sites touristiques. En droite ligne avec son slogan « Les lots aux heureux gagnants et le bénéfice à la nation entière », la Lonab se veut donc un partenaire important pour l’ONTB dans sa mission de promotion de la destination Burkina.

La Lonab qui avait offert un bus de 30 places au ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme en juin dernier, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « Comme le dit notre slogan, nous avons pour mission d’accompagner l’Etat dans sa quête du développement et du bonheur des populations burkinabè. A ce titre, la Lonab ne ménagera aucun effort pour répondre favorablement aux besoins des structures œuvrant dans ce sens », a laissé entendre Lucien Carama, directeur général de la Lonab.

L’ONTB pourra désormais déployer en situation réelle et en un temps record, les richesses et les potentialités du Burkina. « Le matériel est de qualité et de haut de gamme », a témoigné Etienne Sawadogo, directeur général de l’ONTB. Très utile et approprié, « ce matériel transportera les richesses du Burkina hors de son territoire », a affirmé M. Sawadogo qui rassure d’ailleurs que ce matériel sera judicieusement utilisé.


Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé