Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

SOCIETE

Le mardi 12 Janvier 2021 aux environs de 17h00, la 4e Compagnie d'incendie et de secours de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP),  basée à Ouahigouya a été alertée pour un feu de camion transportant des bouteilles de gaz butane sur la RN2 précisément dans le village de Rom, rapportent les sapeurs-pompiers.

Promptement arrivés sur les lieux les "soldats du feu" ont pu circonscrire le feu à la cabine limitant ainsi les propagations de l'incendie à la caisse du camion. Un blessé a été évacué au CMA de Gourcy  et des dégâts matériels ont été enregistrés.

En une semaine, c’est le deuxième incendie de ce type enregistré au Burkina Faso. Le jeudi 7 Janvier 2021 en effet, la 5e Compagnie d'incendie et de secours basée à Banfora a dû intervenir après avoir été alertée pour explosion suivie d'un violent feu à l'entrée de la commune de Beregadougou. 

Il s'agissait d'un accident impliquant un camion-remorque transportant des centaines de bouteilles de gaz butane (12kg et 6kg) rechargées.

Les sapeurs-pompiers, renforcés par le service de sécurité incendie de la SN Sosuco, ont rapidement circonscrit le feu qui menaçait de se propager aux habitations et broussailles situées de part et d'autres de la route et du chemin de fer.  Le bilan fait état d'un blessé léger et présence d'un grand nombre de bouteilles de gaz explosées, déformées et non explosées. Le véhicule est complètement brûlé. 

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé