Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Bamory Ouattara remplace Nabi Issa Coulibaly à la tête de La Poste (conseil des ministres). 
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 

SOCIETE

Précédemment recherché par la police nationale pour détournement d’un véhicule de transfert de fonds et de son contenu le 22 janvier 2020, le Sieur Kiemtore Lassina a été mis aux arrêts ce jour 27 janvier 2020 par la Brigade de Recherche du Commissariat de Police de Ouaga 2000. En rappel, le 23 janvier 2020, le véhicule et une partie du contenu abandonné par ce dernier dans sa fuite, avaient été localisé et saisi par la Brigade de recherche du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou (CCP/O).

Le 22 janvier 2020, alors qu’ils étaient en mission de tournée de collecte et de transfert des fonds d’une banque de la place, deux employés d’une société de gardiennage se garent devant une des agences de ladite banque à Gounghin/Ouagadougou, aux environs de 14h.

Dès que sa collègue pénètre dans l’agence, le nommé Kiemtoré Lassina, chauffeur resté dans le véhicule, démarre en trombe. L’objectif affiché était le suivant: disparaître avec le véhicule et son contenu d’une valeur de 336.000.000 de francs CFA.

Alertés, les services de Police de la région du Centre s'étaient lancé aux trousses du fuyard.

Traqué de toutes parts, Kiemtoré Lassina avait fini par abandonner le véhicule et une partie de son contenu au cours de la nuit, dans un quartier de la ville de Ouagadougou.

Rapidement localisés par les enquêteurs de la Brigade de Recherches du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou, le véhicule de marque Toyota Hilux immatriculé 11 KG 1600 et son contenu ont fait l’objet de constatation d’usage avec l’appui de la Police Technique et Scientifique.

Dans la matinée de ce 23 janvier 2020, soit moins de 24h après les faits, les responsables de la banque et ceux de la société de gardiennage employeur du nommé Kiemtoré Lassina ont été reçus dans les locaux de la Direction Régionale de la Police Nationale du Centre. C'est tous émus que ceux-ci ont procédé à la reconnaissance de leurs biens.

Source: Police nationale

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé