Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SOCIETE

La Chine a fait des progrès dans la prévention et le traitement du sida, en maintenant son taux de prévalence à un faible niveau, selon la plus haute autorité sanitaire du pays.

La transmission du sida par la transfusion sanguine a été pratiquement stoppée, et la transmission par la consommation de drogues par voie intraveineuse et la transmission de la mère à l'enfant ont été efficacement freinées, a déclaré la Commission nationale de la santé sur son compte officiel WeChat.

La Chine comptait 958.000 personnes vivant avec le VIH/sida à la fin octobre, après que 131.000 nouveaux cas d'infections ont été signalés au cours des dix premiers mois cette année, selon la commission.

La commission a pris des dispositions pour lutter contre la transmission par contact sexuel, le principal mode de transmission actuellement en Chine, et pour éliminer la transmission de la mère à l'enfant.

Selon la commission, les régions où le taux de prévalence est relativement élevé et les régions très pauvres, ainsi que les jeunes adultes et les étudiants ont été identifiés comme des priorités de travail.

La commission s'est engagée à renforcer le travail de communication et d'éducation pour sensibiliser les personnes à leurs responsabilités en matière de santé et intensifier la répression des violations de la loi et des crimes liés à la transmission du sida, entre autres mesures de prévention et de traitement.