Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

Image d'illustration

SOCIETE

Dans ce communiqué datant du 25 novembre dernier, le ministère en charge du Commerce a rappelé l’interdiction formelle de la production, l’importation,  la vente, l’utilisation et la détention sur toute l’étendue du territoire national des pétards pour divertissement appelés jouets explosifs.

« Aucune dérogation, aucune exception, ne sauraient être opposables aux termes du présent communiqué. Tout contrevenant sera sanctionné conformément aux textes en vigueur » a précisé le ministre Harouna Kaboré.

En rappel,  cette interdiction date de plusieurs années mais à l’occasion des fêtes de fin d’années, certaines personnes les utilisaient pour exprimer leur joie. Dans leur manipulation, plusieurs personnes avaient été blessées gravement, la majorité constituée d’enfants.