Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SOCIETE

Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT), tient sa session trimestrielle dans la ville de Koudougou, chef lieu de la province du Boulkiemdé. du 28 au 31 octobre 2019, l'ensemble des chefs d'agences et cadres du FPDCT auront à tenir dans la cité du ‘‘Cavalier rouge’’, la rencontre trimestrielle de la Direction générale avec les agences régionales du FPDCT, couplée de l'atelier de planification des activités du fonds tout guichet confondu pour l'année 2020.


Du lundi 28 au mercredi 30 octobre, se tient à Koudougou, la rencontre trimestrielle de la direction et les agences régionales du FPDCT. Cette rencontre permettra de faire le bilan des activités passées et de faire une programmation des activités des trois prochains mois de l'année en cours.  Occasion qui sera également mis à profit pour faire la planification des activités du fonds tout guichet confondu pour l'année 2020. Il s’agit entre autres du plan de travail annuel, du budget du fonds permanent et du plan de passation de marché.

L'ensemble du personnel a répondu présent à cette importante rencontre

«Rapprocher l’administration des administrés», tel est le leitmotiv du FPDCT pour qui, «la décentralisation c’est de permettre à chaque citoyen de pouvoir participer au développement socio-économique de sa localité.» Selon Bruno S. Dipama DG du FPDCT, au cours des échanges, les participants égreneront les réalisations et les insuffisances constatées les mois passés, pour consolider et apporter des réponses là où l’on a constaté des dysfonctionnements.

Cette activité aussi importante aux yeux de Bruno Dipama, est couplée avec un atelier de planification des activités de l’année 2020 du FPDCT. Il s’agira de l’élaboration des différents documents qui seront soumis pour appréciation au Conseil d’administration. Pour M. Dipama, ces documents sont très utiles et nécessaires pour la mise en œuvre des activités de 2020. Il s'agit notamment du plan de travail annuel, du budget annuel, du plan de passation de marchés etc.