Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

©Dr

SOCIETE

A compter de ce lundi 21 octobre 2019, le prix du carburant à la pompe connait une augmentation. Le litre du Super 91 qui était de 657 FCFA passe à 670 FCFA soit une hausse de 13 FCFA. Le litre du Gasoil qui était de 571 FCFA passe à 580 FCFA soit une hausse de 9 FCFA. Des prix déjà affichés dans les différentes stations de la ville de Ouagadougou.

La dernière augmentation en date du prix des hydrocarbures était celle de novembre 2018 avec une hausse de 75 FCFA. Le 8 janvier 2019, le gouvernement avait opéré une baisse de 20 FCFA sur le litre du Super 91, 30 F pour le litre du Gasoil et 83 F pour le pétrole lampant.