Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

©BNSP

SOCIETE

Le vendredi 18 Octobre 2019 aux environs de 15H37 mn, l’effondrement d’une structure dans une usine dans le village de Samagan dans la commune de Bobo Dioulasso a causé la mort de deux personnes. Six personnes ont également été blessées.

Selon la Brigade nationale des Sapeurs pompiers (BNSP) qui donne l’information sur sa page Facebook, c’est sa 2e compagnie d’incendie et de secours basée à Bobo Dioulasso qui a été alertée de cet effondrement.

Dans son post, elle a surtout recommandé les respects des prescriptions en matière de construction, ce qui laisse présager que cet effondrement serait causé par un non respect des procédures en la matière.

 

 

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé