Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

©Mairie/Arrondissement 6

SOCIETE

Ce mardi 20 août 2019, un important lot de poulets impropres à la consommation a été jeté au secteur 29 sur la bande verte de l’arrondissement N°6 de la commune de Ouagadougou. C’est qu’a annoncé la mairie de l’arrondissement 6 dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Une enquête a été ouverte et des personnes auraient été déjà interpellées.

Le maire de l’arrondissement, Jean Nacoulma s’est rendu sur les lieux avec la police municipale pour constater les faits. Après la constatation, le maire de Ouagadougou a été informé et dans la foulée, le procureur du Faso a été saisi et une enquête a été ouverte. Le communiqué informe également que des personnes ont déjà été interpellées.

« Par ailleurs, l'équipe municipale a bénéficie de l'appui du service d'hygiène de la commune de Ouagadougou qui est passé enlever les tas restants de la cargaison impropre. Il faut signaler que des riverains avaient commencé déjà à brûler une partie de ces poulets avariés et impropres à la consommation. Par contre, c'est avec regret que l'équipe municipale de notre arrondissement a remarqué que des personnes s'en étaient déjà servies » précise toujours la mairie.

Le 6 août dernier, de la viande avariée avait été déversée à Nagrin, arrondissement 7 de Ouagadougou, par un service traiteur. Certains riverains s’étaient servis avant que le camion et une grosse partie de son chargement soient saisis et mis en fourrière.