Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SOCIETE

Un car de transport de passagers a été pris par le torrent des eaux d’un barrage situé au bord de la route après une pluie mercredi 17 juillet 2019, dans le village de Boni à 65 kms environs de Boromo, selon des témoins. Selon ce communiqué des sapeurs-pompiers, l’accident a fait 1 morts et 2 blessés graves. 

«Le mercredi 17 juillet 2019 11h49 minutes, la 6e compagnie de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) basée à Boromo a été alertée pour un car de transport en commun renversé dans l'eau avec 62 passagers à bord, dans le village de Boni à 65kms environs de Boromo, sur la RN1.

La chaîne des secours incluant les passagers du car, les témoins, les Forces de sécurité et de secours d urgence, a bien fonctionné évitant ainsi une catastrophe.

Bilan définitif: 42 victimes dont 1 perte en vie, 2 blessés graves et 39 blessés légers évacués au CMA de Houndé.

Les Sapeurs-pompiers à recommandent beaucoup de prudence sur les routes, surtout en cette période hivernale.

Prudence, prudence, prudence».