Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Front patriotique pour le renouveau (FPR), parti d'opposition, du Dr Aristide Ouédraogo suspendu pour 3 mois
RDC: la France annonce 65 millions d'euros d'aides au pays
Football: les Étalons du Burkina font match nul (0-0) face à l'Ouganda au titre de la 1re journée des éliminatoires de la Can 2021
Coopération: l’Algérie prête à mettre son expérience à la disposition du Burkina dans la lutte contre le terrorisme
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré interpellé par la police 
Economie: la Chine veut apporter plus d'opportunités à la croissance économique mondiale
Education: le Burkina veut rendre effective l’obligation de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans d’ici à 2030
Burkina: hausse du taux brut de scolarisation au primaire passant de 33,8% en 1994 à 88,5% en 2017 (Officiel)
Burkina: trois assaillants abattus à Foutouri dans l'Est du pays suite à une «vigoureuse riposte» des soldats (Armée)
Brésil: l'ex-président brésilien Lula est sorti de prison après plus d'un an et demi d'incarcération

SOCIETE

En seulement trois ans d'existence, le Lycée Privé La Dignité de Boromo accueille pour la deuxième année consécutive un des cinq centres retenus dans la province des Balé par l'Office du Baccalauréat pour l'administration des épreuves écrites de la session normale du BAC, 2019.

Au Groupe Scolaire La Dignité de Boromo abritant le Jury N°4, 273 candidats et candidates dont 215 pour la série A4 et 58  pour la série D, ont pris d'assaut les salles de composition soigneusement aménagées pour la circonstance.

Suite à l'appel nominatif des candidats commencé sous le coup de 06h30, les derniers réglages et vérifications, la sirène a retenu dans l'enceinte du Complexe La Dignité annonçant le début "des hostilités" qui s’avéreront une promenade de santé pour certains, un véritable chemin de croix pour d'autres et un parcours plus ou moins normal pour certains autres.

Le Président du Jury, Dr Lamien, accompagné du Président du Centre, Monsieur Sidoine To, par ailleurs, Directeur des Etudes du LPLD-B,  son staff, la Police nationale et la presse, a ouvert les enveloppes scellées estampillées "Office du Baccalauréat", devant les élèves et les autres membres du Jury.

Entre soupirs, sourires et quelques grimaces anodines, les premières épreuves, français pour la série D et philosophie pour la A4, se déroulent normalement dans un calme studieux pour ne pas dire "examiné"...

 

 

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé