Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SOCIETE

Ceci est une publication de l’Etat major général des armées sur la cérémonie de décoration du bataillon Gondaal 4 par les Nations Unies. 

Déployé au sein de la MINUSMA depuis plusieurs mois, le personnel du bataillon Gondaal 4 a été décoré de la prestigieuse médaille des Nations Unies par les autorités de la mission onusienne au Mali. La cérémonie s'est tenue ce 14 juin 2019 à Diabaly, base du contingent Burkinabè, en présence d'une délégation de l'état-major général des Armées.

Le commandant du secteur ouest, le Général de brigade Eyon Eno, président de la cérémonie, a salué avec force l'engagement et le professionnalisme des soldats Burkinabè.

Le colonel OUEDRAOGO Jean, commandant du bataillon Gondaal, a traduit, au nom du contingent, sa reconnaissance à l'endroit de la MINUSMA et la fierté de contribuer aux efforts consentis pour ramener la paix au Mali.

La cérémonie s'est terminée par la traditionnelle parade militaire.

Etat major général des armées